Samsung : 40% de clients actuels n’envisagent plus d’acheter de téléphone Galaxy


La firme de marketing interactif Branding Brand a récemment lancé une enquête visant à mieux analyser les conséquences du fiasco du Note 7 sur les clients de Samsung. L’enquête révèle deux détails intéressants.



Le rapport de Branding Brand révèle tout d’abord un impact direct des problèmes du Note 7 sur Samsung. En effet, sur 1020 consommateurs américains interrogés (tous possédant des dispositifs fabriqués par le géant sud-coréen), 40% ont affirmé ne pas envisager acheter un autre téléphone de Samsung à l'avenir.
 
Alors, vers qui comptent se tourner ces clients de Samsung ? Selon les résultats du sondage, seulement 30% prévoient de passer à un iPhone, tandis que les 70% restants ont l'intention de rester sur Android. Curieusement, le Pixel qui vient juste d’être annoncé a réussi à secouer sensiblement le résultat. En fait, jusqu'à 8% d'entre eux veulent maintenant l'un des nouveaux smartphones fabriqués par Google.


Vendredi 14 Octobre 2016

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