Suite à cette annonce, Stéphane Roder CEO d’AI Builders, cabinet de conseil spécialisé en Data et IA souhaite vous apporter son point de vue :
« L’utilisation des Large Language Model (LLMs) pour la fonction commerciale en est à son tout début. En effet, au-delà de la génération de leads, de messages contextualisés qui vont faire gagner beaucoup de temps aux commerciaux mais aussi augmenter leur efficacité en termes de taux de transformation, les LLMs vont aussi être utilisés pour populer la base de données des CRM avec toutes les données nécessaires à l’obtention de ce que l’on appelle « Next Best Action» du commercial. La recommandation de l’action qui aura la meilleure probabilité de transformation et donc d’augmentation du chiffre d’affaires. Les LLMs ont la faculté de faire des synthèses mais aussi d’aller extraire l’information dont on a besoin dans un document. Ils pourront en cela réaliser la synthèse des différents entretiens avec le prospect et en extraire les données nécessaires, voire même l’intention du prospect, des informations compilées de différentes bases de données privées ou publiques. Les LLMs pourront très facilement extraire les données importantes comme la situation financière, le dernier rapport d’analystes, la météo, la consommation des produits vendus par le prospect, etc. »
Einstein GPT for Service rédige des suggestions de réponses pour les agents de service que ces derniers peuvent aisément intégrer aux conversations afin d’accélérer le traitement des problèmes clients.
Einstein GPT for Sales accélère la rédaction d’emails, la planification des réunions et la génération d’actions à venir, automatisant ainsi certaines des tâches les plus répétitives et astreignantes des forces de vente.
Einstein GPT for Marketing crée du contenu personnaliser et aide à susciter l’engagement des clients et prospects sur les différents canaux utilisés par l’entreprise : email, mobile, web, réseaux sociaux et publicité.
De leur côté, OpenAI et Slack ont annoncé la bêta de l’application ChatGPT for Slack, une proposition effectuée directement par OpenAI, un fervent utilisateur de la plateforme collaborative.
Ce n’est pas la première fois que Salesforce introduit des IA dans ses outils. L’éditeur avait commencé à explorer le potentiel de l’IA et lancé sa marque « Einstein » dès 2016 pour rendre son CRM « plus intelligent» !
L’IA Einstein est ainsi utilisée depuis plusieurs années pour prédire des tendances, découvrir des opportunités, classifier des demandes, faire des recommandations aux forces de ventes, aider les agents du support clients, etc.