SIA rachète les activités de traitement des transactions en monnaie électronique d’Unicredit pour l’Italie, l’Allemagne et l’Autriche




Pour Massimo Arrighetti, PDG : « Nous continuons, grâce à cette opération, de renforcer notre leadership en Europe, d’augmenter les volumes des transactions de paiement et de réaliser de plus grandes économies d'échelle. »

Cette opération concerne la gestion d’environ 13,5 millions de cartes de paiement, de 206 000 terminaux de PDV et de 12 000 DAB d’UBIS

MILAN--(BUSINESS WIRE)--Unicredit Business Integrated Solutions (UBIS), une société du groupe Unicredit, et SIA ont aujourd’hui signé un accord pour la vente à cette dernière - pour un montant de 500 millions d’euros - des activités de traitement pour environ 13,5 millions de cartes de paiement et la gestion de 206 000 terminaux de PDV et de 12 000 DAB en Italie, en Allemagne et en Autriche.


UBIS a également signé avec SIA un contrat d'impartition de dix ans pour la fourniture de services de traitement pour les transactions effectuées avec des cartes de débit, de crédit et prépayées, ainsi que pour la gestion des terminaux de PDV et des DAB.

Pour SIA, cette acquisition représente la poursuite de son chemin de croissance : grâce à cette opération, le chiffre d’affaires augmente de plus de 20 % (chiffres pro-forma 2015).

« Cette acquisition permet à SIA de renforcer davantage sa position concurrentielle aux niveaux domestique et international, en particulier en Allemagne et en Autriche – deux des principaux marchés cibles du plan d’entreprise pour la période 2016-2018 - afin d’augmenter les volumes des paiements gérés sur nos plateformes technologiques et ainsi réaliser de plus grandes économies d'échelle », a déclaré Massimo Arrighetti, PDG de SIA.

Grâce à cet accord, dans le secteur de la monnaie électronique, les chiffres pro-forma 2015 de SIA indiquent une augmentation des transactions par carte de paiement d’environ 4 milliards à plus de 5 milliards.

SIA a choisi Studio Chiomenti comme consultant juridique, Studio Tremonti pour les aspects fiscaux et Ernst & Young comme conseiller financier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

SIA
Filippo Fantasia / Valentina Piana, Tél. : +39 02.6084.2833/2334
pressoffice@sia.eu



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201608030063...


Mercredi 3 Aout 2016

A lire également