FRIENDSHIP inaugure une plateforme de télémédecine de pointe et des terminaux à très petite ouverture maritimes à bord de ses hôpitaux flottants en vue de fournir des services de soins de santé de qualité
LUXEMBOURG et JAMALPUR, Bangladesh--(BUSINESS WIRE)--SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG), un opérateur de satellites de premier plan mondial, et FRIENDSHIP, une organisation non gouvernementale, ont lancé, avec l’assistance technique de Square Informatix (Bangladesh) Ltd, les premiers terminaux à très petite ouverture (VSAT) maritimes de pointe sur trois des navires-hôpitaux de FRIENDSHIP – le Lifebuoy Friendship Hospital, l’Emirates Friendship Hospital et le Rongdhonu Friendship (anciennement Rainbow Warrior II) Hospital.
SATMED, la plateforme de télémédecine nouvellement déployée et basée sur les satellites, permettra à FRIENDSHIP d’établir des communications avec des médecins nationaux et internationaux depuis des zones reculées, en vue de fournir des conseils médicaux aux communautés marginalisées grâce à la télémédecine et d’échanger des connaissances médicales avec les docteurs locaux. SATMED est une infrastructure sur le Cloud, accessible dans le monde entier, qui facilite les échanges de données entre les professionnels et les structures médicales telles que les dossiers médicaux électroniques et les systèmes de téléradiologie. La plateforme est une solution ouverte, flexible et abordable, parfaitement adaptée à la gamme d’activités électroniques de SES utilisant les satellites.
Le projet est financé par le gouvernement du Luxembourg et mis en œuvre en coopération avec SES Techcom Services et e-Medical Communication (eMC).
« Le projet SATMED est une magnifique illustration d’un véritable partenariat entre des gouvernements, le secteur privé et des ONG. La confiance mutuelle et la collaboration peuvent permettre des développements novateurs et conduire à d’importants bénéfices exerçant un impact direct sur les bénéficiaires », a déclaré Runa Khan, Founder and Executive Director of FRIENDSHIP au Bangladesh. « SATMED nous fournit un outil qui nous permet d’offrir des services spécialisés comme des formations en ligne, des spécialistes, des ressources spécialisées pour le back-office, des décisions vis-à-vis des problèmes et d’ordre éthique ; tout cela peut être centralisé et le même message peut être transmis au niveau de toute l’organisation », a-t-elle ajouté.
« Après avoir mis en œuvre les services et outils de la plateforme SATMED, les navires-hôpitaux – via une liaison satellite – seront en mesure de soutenir et faciliter le travail dans les domaines des soins en ligne, des formations en ligne, de la surveillance électronique, de la gestion de la télémédecine et de l’imagerie numérique », a déclaré Gerhard Bethscheider, Managing Director of SES Techcom Services. « La plateforme SATMED rend la télémédecine disponible, accessible et facile à utiliser, avec comme objectif d’accroître l’efficacité des soins de santé et la qualité de la santé sur le terrain pour FRIENDSHIP (le milieu médical), en particulier dans les zones isolées », a-t-il conclu.
« À la fin de la cérémonie d’inauguration, deux docteurs européens ont donné des consultations à des patients situés sur une île éloignée connue sous le nom de chars par le biais d’une téléconférence directement depuis l’Europe », a affirmé Marc Elvinger, Chairman, FRIENDSHIP Luxembourg. « Sans le modèle novateur de soins de santé de FRIENDSHIP et la connectivité SATMED, une telle facilité aurait été tout simplement inconcevable pour les personnes pauvres et marginalisées du pays. »
Salle de presse SATMED : http://www.ses.com/satmed-friendship-bangladesh
Suivez-nous sur :
Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blogue : http://en.ses.com/4243715/blog
Retrouvez des images de SES ici https://extranet.ses.com/18706236/pictures
Retrouvez les livres blancs de SES ici http://www.ses.com/18681915/white-papers
À propos de SES
SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) est, grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, le premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et d’accès Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.
Au sein du secteur des satellites, SES est reconnue pour la pérennité de ses relations commerciales, la qualité de ses services et son excellence. Issues d’horizons culturels variés, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de largeur de bande et de services satellitaires.
SES détient une participation dans O3b Networks, un réseau satellitaire de nouvelle génération combinant la portée des satellites à la vitesse de la fibre.
Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.
À propos de FRIENDSHIP Bangladesh
Fondée par Runa Khan, FRIENDSHIP œuvre depuis 2002 à répondre aux besoins des communautés les plus éloignées, marginalisées et touchées par le changement climatique au Bangladesh. FRIENDSHIP a commencé en tant que concept innovant : un hôpital flottant apportant des soins de santé là où il n’y en avait pas. L’organisation s’est progressivement développée pour devenir un système de prestation de soins de santé de troisième niveau complet et fiable, composé de trois navires-hôpitaux, d’un grand nombre de cliniques satellites fixes et mobiles et de centaines d’assistants-infirmiers au sein des communautés.
Aujourd’hui, FRIENDSHIP sert plus de 500 000 bénéficiaires par mois, avec des interventions non seulement dans le domaine des soins de santé, mais également de l’éducation, de la gestion des sinistres et du développement des infrastructures, du développement économique durable, de la bonne gouvernance et de la préservation culturelle.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
SES S.A.
Markus Payer, +352 710 725 500
Communications d’entreprise
Markus.Payer@ses.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201603070055...