En ce 25e anniversaire, le légendaire Nokia 3210 fait un retour remarqué en Scuba Blue, Grunge Black et Y2K Gold, répondant à la demande croissante de téléphones "idiots" dans un monde hyper-connecté, grâce à l'innovateur européen Human Mobile Devices (HMD), fabricant des téléphones Nokia.
En 2023, Human Mobile Devices (HMD) a vu doubler les ventes de l'emblématique téléphone à clapet Nokia 2660, et HMD s'attend à une nouvelle croissance du marché des téléphones à clapet en 2024.
En 2023, Human Mobile Devices (HMD) a vu doubler les ventes de l'emblématique téléphone à clapet Nokia 2660, et HMD s'attend à une nouvelle croissance du marché des téléphones à clapet en 2024.
Lars Silberbauer, directeur général de HMD, souligne l'importance de ce retour : "Le Nokia 3210 est plus qu'un simple téléphone ; c'est une icône culturelle offrant une alternative pour ceux qui aspirent à une vie moins envahie par les écrans." Cette réédition intervient dans un contexte où la préoccupation concernant le temps passé sur les smartphones est de plus en plus marquée, notamment chez les jeunes.
Après le succès du Nokia 2660, le marché des "dumbphones" se développe, offrant une alternative à ceux qui cherchent à réduire leur temps d'écran.
Ben Wood, fondateur du Mobile Phone Museum, commente : "Le Nokia 3210 original occupe une place particulière dans le cœur de nombreux utilisateurs, car il s'agit de l'un des téléphones mobiles les plus vendus de tous les temps. C'est le produit idéal à réimaginer pour l'ère moderne, compte tenu de son solide héritage et de son design emblématique". "Le Nokia 3210 est considéré comme l'un des téléphones les plus importants jamais développés par Nokia et a été adoré par de nombreuses personnes pour qui il s'agissait de leur premier téléphone portable. Cette version moderne d'un classique du design, en cette année de son jubilé d'argent, ne manquera pas d'attirer l'attention du public.
Bien que conservant son design emblématique, le Nokia 3210 version 2024 offre des fonctionnalités modernisées. Avec un appareil photo de 2 mégapixels avec flash et une batterie longue durée de 1 450 mAh, il allie performance et robustesse, idéal pour les festivals et les communications quotidiennes. Le Nokia 3210 modernisé conserve l'essence de son prédécesseur tout en s'adaptant à la 4G et aux attentes contemporaines, le tout pour un prix accessible de 79 €.