Le manque de données et de systèmes analytiques constitue un frein au développement de l’activité dans le retail et à leur chiffre d’affaires.
Seules 17,9 % des enseignes disposent de systèmes analytiques CX à l’échelle de leur entreprise, contre 26,4 % dans tous les secteurs étudiés.
Un tiers (34,1 %) des enseignes alignent leurs besoins de collecte des données en fonction des résultats désirés, contre 49,7 % des entreprises dans l’ensemble des secteurs.
les enseignes ayant accès à des systèmes analytiques CX à l’échelle de leur entreprise ont réduit à 21,4 % leur pourcentage de clients insatisfaits.
La plupart des enseignes sont désormais conscientes de la nécessité d’évoluer et de faire preuve d’agilité : une enseigne sur cinq (21 %) est à présent proactive et tournée vers la croissance tandis que près de la moitié d’entre elles (46,8 %) se disent ouvertes au changement.
Source : https://mobsuccess.blog/2021/03/05/retail-analytic...