Rapport : Samsung et Apple perdent des parts de marché au profit des marques chinoises


D’après les dernières données de Gartner (ci-dessus), le leader mondial du marché des smartphones, Samsung, et son second, Apple, ont tous les deux perdu des parts de marché au premier trimestre de cette année. Pendant ce temps les marques chinoises continuaient elles d'augmenter leurs ventes.



Samsung a vu sa part de marché chuter de 23,3% au premier trimestre 2016 à 20,7% au même trimestre cette année. Gartner déclare que la société souffre d'une forte concurrence sur le segment des smartphones low-cost en particulier...
 
De son côté, le chinois Oppo a vu sa part grimper de 4,6% à 8,1%. Les autres gagnants du trimestre étaient Vivo (4% à 6,8%) et Huawei (8,3% à 9%).
 
Alors que les marques chinoises vendent la plupart de leurs téléphones sur leur marché local, elles commencent également à bien se porter sur d'autres marchés émergents, explique Gartner.


Lundi 29 Mai 2017

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