Champion des smartphones avec plus de 20% du marché des smartphones (source Gartner), RIM peine à attirer en masse les développeurs sur sa plate-forme logicielle.
Le groupe a néanmoins profité de BlackBerry Developer Conference 2009 qui s’est tenue la semaine dernière à San Francisco, pour dévoiler plusieurs nouveautés à destination des développeurs comme une nouvelle plate-forme de services, intégrant publiciité et paiements, une nouvelle plate-forme d'applications ainsi qu'un partenariat avec Adobe pour déployer Flash sur les Blackberrys.
Des initiatives, présentées dans ce webcast (http://www.blackberrydeveloperconference.com/webcast). Reste à savoir si ces dernières seront suffisantes pour attirer des développeurs également sollicités par Apple, Google, Nokia, Microsoft ou encore Palm.
Le groupe a néanmoins profité de BlackBerry Developer Conference 2009 qui s’est tenue la semaine dernière à San Francisco, pour dévoiler plusieurs nouveautés à destination des développeurs comme une nouvelle plate-forme de services, intégrant publiciité et paiements, une nouvelle plate-forme d'applications ainsi qu'un partenariat avec Adobe pour déployer Flash sur les Blackberrys.
Des initiatives, présentées dans ce webcast (http://www.blackberrydeveloperconference.com/webcast). Reste à savoir si ces dernières seront suffisantes pour attirer des développeurs également sollicités par Apple, Google, Nokia, Microsoft ou encore Palm.