Avec bientôt 1 milliard d'utilisateurs actifs, le RCS monte en puissance partout dans le monde mais souffre toujours de sa non compatibilité avec l'iPhone, notamment sur certains marchés occidentaux comme aux Etats-Unis, où le smartphone d'Apple dispose de plus de 50% de parts de marché.
Afin de pousser à Apple à adopter ce standard dans iMessage - tout comme il a pu le faire avec le SMS -, Google a décidé de lancer une campagne d'influence #GetTheMessage (https://www.android.com/get-the-message/), pour pousser les possesseurs d'iPhone à réclamer cette mise à jour.
Comparant les échanges de messagerie entre Android et iPhone à un "pager" des années 90, Google poursuit donc sa croisade en faveur du RCS, le nouveau standard de messaging adopté non seulement par la firme de Mountain View, mais également par l'ensemble des opérateurs cellulaires réunis au sein de la GSMA.
Selon des chiffres diffusés cette semaine par l'AF2M, plus de 24 millions de smartphones Android français sont désormais compatibles RCS, permettant notamment aux marques de réaliser des campagnes de "RCS Business Messaging", touchant potentiellement plus d'un tiers de leur base CRM.
Afin de pousser à Apple à adopter ce standard dans iMessage - tout comme il a pu le faire avec le SMS -, Google a décidé de lancer une campagne d'influence #GetTheMessage (https://www.android.com/get-the-message/), pour pousser les possesseurs d'iPhone à réclamer cette mise à jour.
Comparant les échanges de messagerie entre Android et iPhone à un "pager" des années 90, Google poursuit donc sa croisade en faveur du RCS, le nouveau standard de messaging adopté non seulement par la firme de Mountain View, mais également par l'ensemble des opérateurs cellulaires réunis au sein de la GSMA.
Selon des chiffres diffusés cette semaine par l'AF2M, plus de 24 millions de smartphones Android français sont désormais compatibles RCS, permettant notamment aux marques de réaliser des campagnes de "RCS Business Messaging", touchant potentiellement plus d'un tiers de leur base CRM.