Qumram améliore l’outil de surveillance des médias sociaux pour offrir les premiers enregistrements véritablement conformes de WhatsApp et WeChat au monde




Une nouvelle capacité exclusive d’enregistrement et de relecture des sessions de mobile à mobile supprime les obstacles à l’utilisation de WhatsApp et de WeChat pour les communications inter-personnelles

ZURICH--(BUSINESS WIRE)--Qumram, pionnier de la technologie de la réglementation, de la gestion des risques et de l’analytique, a étendu ses solutions de surveillance des médias sociaux afin de permettre un enregistrement pleinement conforme des échanges entre mobiles sur WhatsApp et WeChat ; et cela indépendamment de l’emplacement et du dispositif de chaque utilisateur, et malgré le cryptage de bout en bout.


Auparavant, les employés désireux de communiquer de manière conforme sur les plates-formes de messagerie telles que WhatsApp, WeChat, Facebook Messenger, Skype et LinkedIn, devaient accéder à leurs canaux de médias sociaux via un ordinateur de l’entreprise. Qumram est la seule entreprise en mesure de fournir un enregistrement fluide et transparent des médias sociaux.

Qumram enregistre toutes les interactions numériques (web, réseaux sociaux, portables), et les reproduit à la demande. La reproduction montre à la manière d’un film chaque mouvement de souris, chaque clic ou déplacement, exactement comme l’employé ou le client les a vus. Les institutions financières régies par des règlementations mondiales (par ex. SEC, FINRA, MiFID, ESMA, Fidleg, FFSA) bénéficient ainsi d’un rapport de traces numériques complet, en plus de l’analytique qui leur fournit une vue en profondeur de l’expérience de leurs clients.

Cette solution novatrice sera en démonstration à FinovateFall NYC (du 11 au 14 septembre) et à un webinaire « Une surveillance véritablement conforme de WhatsApp et de WeChat : Il faut le voir pour y croire »le 11 octobre. Inscrivez-vous ici

Patrick Barnert, PDG de Qumram, a déclaré : « Les médias sociaux sont un angle mort des services financiers. Les entreprises enregistrent régulièrement les communications téléphoniques et par courriel, et pensent qu’elles sont en conformité. Cependant, la directive MiFID II exige que toutes les communications électroniques pertinentes soient enregistrées, y compris les sites Web, les portails des clients, les applications mobiles et les médias sociaux. Ceux qui ont tardé à résoudre leur conformité d’archivage numérique selon la directive MiFID II sont sous forte pression pour adopter une solution d’enregistrement conforme des médias sociaux avant janvier 2018. »

« Beaucoup d’employés utilisent déjà des outils de messagerie instantanée comme WhatsApp et WeChat pour communiquer avec leurs collègues et clients ; ils enfreignent la conformité tous les jours », poursuit Barnert. « Les institutions financières ont trois choix : ne rien faire et continuer à fonctionner en danger, bannir l’utilisation des médias sociaux et risquer de perdre des clients, ou trouver une solution conforme aux normes. La plupart font ce dernier choix. »

Suivez Qumram :

Twitter

LinkedIn

About Qumram (www.qumram.com)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Qumram AG
Téléphone + 41 44 300 2020
Courrielmarketing@qumram.com
ou
Contact médias : Nicola Cowburn
Téléphone + 44 1344 751441 (RU)
Courrielnicola.cowburn@qumram.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201709110063...


Tags : businesswire
Mardi 12 Septembre 2017

A lire également