Spécialiste de l’App Economie, App Annie a récemment publié la liste des applications les plus populaires dans le monde, distribuées sur les grands stores applicatifs d’Apple ou Google.
En termes de téléchargements, si Facebook occupe 4 des 5 premières places du classement avec Messenger, Facebook, WhatsApp ou Instagram, on note la progression du chinois TikTok, qui occupe désormais la troisième place du classement ou encore de son compatriote FaceApp, qui est désormais numéro 9 mondial.
« FaceApp, l’application Photo et Vidéo qui est devenue virale en 2017, a connu un regain de popularité au début du trimestre. L’application permet aux utilisateurs d’éditer des portraits, et a gagné une attention renouvelée en raison de son filtre vieillissant, attirant une attention significative des médias. Le partage social a contribué à sa viralité. » explique App Annie.
Le groupe Facebook domine également le classement des audiences (monthly active users) grâce aux succès de WhatsApp, Facebook ou Messenger. Si Instagram occupe la 5e place, on note le beau tir groupé des applications chinoises WeChat (4e), TikTok (6e), Alipay (7e), QQ (8e), Taobao (9e) ou encore Baidu (10e).
Des applications chinoises qui s’invitent également dans le classement par dépenses consommateurs puisque derrière Tinder ou Netflix, App Annie souligne les succès de iQIYU et Tencent Video.
Un classement des stores encore dominé par les américains mais qui démontre, trimestres après trimestres, l’inexorable ascension des applications chinoises, qui ne se limitent désormais plus à leur seul marché domestique.
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/08/quelles-sont...