Quelles sont les 30 marques les plus puissantes de l'internet mobile en France ?


Comme chaque mois, Médiamétrie publie son Top 30 de l'internet mobile en France, confirmant la domination des groupes médias américains



L'internet mobile français est il devenu une chasse gardée pour les grands groupes digitaux américains ? On pourrait le croire en consultant le dernier classement Médiamétrie qui confirme l'écrasante domination des sites US qui trustent 8 des 10 première places du classement.

Dans le détail, le classement continue d'être dominé par le groupe Alphabet(1er avec Google et ses près de 35 MAU, 3e avec Youtube et ses 24,4 MAU ou encore 27e avec Waze et ses 6,2 MAU) et le groupe Facebook (2e avec Facebook.com et ses 32,7 MAU, 9e avec les 9,9 MAU d'Instagram ou 27e avec les 5,5 MAU de WhatsApp) sans oublier Twitter (4e avec 12,8 MAU), Apple (5e avec 11,7 MAU), SnapChat (7e avec 10,7 MAU) ou Amazon (10e avec 9,8 MAU).

Parmi les groupes européens, seuls LeBonCoin (6e) et Orange (8e) parviennent à sauver l'honneur en dépassant les 10 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Selon Médiamétrie, la France comptait en Avril très exactement 36,9 millions de mobinautes de plus de 15 ans et s'étant connectés à internet avec un terminal mobile soit près de 70,9% de cette population.

Fait remarquable, les individus CSP+ sont particulièrement adeptes de leur smartphone pour se rendre sur Internet : ils sont près de 9 sur 10 (89%) à avoir consulté au moins un site ou une application mobile au cours du mois d’avril 2016, soit 11,9 millions de mobinautes CSP+. Alors qu’ils composent un quart de la population française (25,8%), ils représentent près d’un mobinaute sur 3 (32,3%).
 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Lundi 25 Juillet 2016

A lire également