Que pèse le mobile dans l'audience des principaux sites E-commerce français ?


Selon le dernier Baromètre de l’audience du e-commerce au 3ème trimestre 2023, le mobile représente plus de 80% de l'audience de la majorité des sites du Top 20 français.



A quelques jours du Black Friday, Médiametrie//NetRatings et la Fevad ont publié leur classement des 20 principaux sites e-commerce français, des sites attirant désormais chaque mois 49,5 millions d’internautes soit 78% des Français.

Avec 37,8 millions de visiteurs uniques par mois, Amazon reste le leader du classement avec un taux de couverture qui frôle les 60%. Il est suivi par LeBonCoin qui conserve sa deuxième place du classement avec 27,9 millions de visiteurs uniques par mois. De son côté Booking.com gagne deux places et récupère la 3ème place du podium.

«  Deux sites signent ce trimestre, leur entrée dans notre classement : Lidl, qui débarque directement au 7ème rang, ainsi que Temu qui se hisse à la 11ème place. Ce dernier parvient même à intégrer le top 10 en nombre de visiteurs quotidiens. » indiquent les 2 partenaires.

Dans 8 cas sur 20, plus de 80% des visiteurs uniques ont utilisé leur mobile pour accéder au site. Vinted (88,7%), Lidl (88,4%) et SheIn (87,3%) sont sur les trois premières marches du podium des sites les plus visités sur mobile.

Des chiffres cohérents avec une précédente étude, qui estimait que les Français passaient désormais 81% de leur temps digital sur un téléphone mobile.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 8 Novembre 2023

A lire également