PwC publie une étude confirmant la valeur des données First Party pour les marketers


A l’occasion des Lions qui se tenaient la semaine dernière à Cannes, la plateforme publicitaire Adform a publié les résultats d’une étude PWC démontrant que la fusion des identifiants publicitaires permettait aux marques d’anticiper un gain de 669% de leur couverture (reach) et de plus de 161% de leurs performances.



A l’occasion des Cannes Lions qui se tenaient la semaine dernière, Adform, la seule plateforme full stack et indépendante, sur le marché de la publicité mondial, a dévoilé les résultats d’un rapport indépendant réalisé par la société de conseil PWC. 
 
Le rapport a évalué les résultats d’une campagne publicitaire opérée par OMD Norvège pour le constructeur Renault, et utilisant la  technologie ID Fusion d'Adform, reposant sur la réconciliation de données « first party » et non sur les cookies tiers, qui seront interdits dès 2023 par Google sur la Privacy Sandbox de Chrome.
 
Selon les tests, réalisés entre février et mai 2022, l’annonceur a non seulement pu fonctionner sans cookies tiers, mais elle a offert d’excellentes performances :
- Augmentation du reach de 669%, en permettant de cibler des inventaires - cookieless comme ceux de Firefox ou de Safari.
- Une visibilité améliorée, passant de 75% à plus de 80%.
- Une baisse du frequency cap de 4,8 à 3,4
- Une baisse du CPC de près de 65%
- Une augmentation de 161% des taux de clic, grâce au meilleur ciblage permis par la fusion des identifiants
 
 
«  ID Fusion nous a permis d'atteindre des audiences auparavant non adressables dans des environnements sans cookies. En tant qu'annonceur, il est rassurant de savoir que le marketing adressable continuera d'être un outil sur lequel nous pourrons compter à l'avenir également dans des environnements sans cookies, et que nous pouvons continuer à cibler nos clients et à optimiser nos efforts publicitaires d'une manière mieux alignée sur les attentes des consommateurs en matière de confidentialité. » commente Lotte Gundersen, Digital Marketing Manager chez Renault Norvège. 
 
« Jusqu'à présent, notre expérience avec ID Fusion s'est révélée très prometteuse pour l'avenir, et nous sommes impatients de travailler avec Adform et nos partenaires éditeurs pour apporter à nos clients de puissantes activations multimédias, même après la disparition des cookie tiers. ID Fusion promet d'être une solution précieuse à l'avenir en tant que plateforme flexible et agnostique qui encourage une coopération encore plus étroite avec les éditeurs premium pour exploiter leurs données de manière transparente et respectueuse de la vie privée. » ajoute Carl-Adam Sjölander, directeur numérique chez OMD Norvège. 
 
«  La suppression progressive du cookie tiers a entraîné l'effondrement de systèmes auparavant fiables. Les cookies étant rendus redondants sur les navigateurs, les canaux et les appareils, les spécialistes du marketing risquent de perdre une capacité vitale de segmentation, de ciblage et d'analyse. La plateforme ID Fusion d'Adform met de l'ordre dans l'écosystème. Nous sommes ravis de voir le rapport indépendant de PwC confirmer que le succès sans cookie est déjà une réalité actuelle. C'est une période passionnante pour l'industrie car elle doit évoluer rapidement pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires, et nous poursuivrons notre travail pour assurer les bases d'un avenir publicitaire équitable, ouvert et sécurisé », conclut Jakob Bak, Adform SVP. et co-fondateur. 
 
 
Au delà des excellentes performances de la solution ID Fusion d’Adform, cette étude démontre que la fin des cookies tiers, attendue début 2023, dispose dors et déjà d’alternatives fiables.
 
Lisez le rapport complet de PwC sur ID Fusion ici

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : adform
Jeudi 30 Juin 2022

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