Publicité mobile : l'inventaire iOS réduit l'écart sur l'inventaire Android




Selon la dernière étude Mobile Insights d'InMobi, l'inventaire disponible sur l'iPhone d'Apple serait à nouveau en forte hausse, réduisant l'écart avec Android, toujours leader du marché.

 

Selon l'étude d'InMobil, qui réalise plus de 3,3 milliards d'impressions mensuelles (+20%) sur le marché français, Android aurait 40,5% de parts de marché contre 34,5 pour iOS d'Apple, tiré par le succès de l'iPhone ou de l'iPad.

 

"Notre étude fait également apparaître le fait que le web mobile est à l'origine de 62 % de la totalité des impressions. La publicité « in-app » a enregistré une croissance de 49 % au premier trimestre 2012, dessinant les contours d'un écosystème aux fondations solides pour les applications sur le marché français" précise Alice Henry, head of sales France au sein d'InMobi

 

Une explosion de l'inventaire mobile, qui devrait au moins progresser de 100% cette année, mais qui ne se traduit pas forcément dans les chiffres d'affaires. Selon la dernière étude Cap Gemini SRI, le CA de la publicité mobile augmente d'environ 37% par an. 

 

La dernière étude InMobi Mobile Insights est disponible en téléchargement gratuit dans la rubrique  Network Data à l'adressewww.inmobi.com/research  ou auprès de InMobi France sur demande en appelant le 01 55 27 35 02.

 

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Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 24 Avril 2012

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