Géant de la publicité mobile depuis le rachat d'AdMob, Google signe avec l'agence Performics un livre blanc intitulé "Mobil'ization " destiné à convraincre les annonceurs d'investir dans le search mobile.
Articulé autour de plusieurs études de cas de campagnes réalisées pour des marques comme PMU, Nestlé, Banque Populaire ou encore Toyota, ce Livre Blanc est destiné à faciliter la compréhension des particularités du search sur mobile et l'exploitation de ce nouveau levier publicitaire, pouvant toucher près de 40% des Français. (Etude Ipsos MediaCT: Consumer Adoption and Usage of Smartphones for Internet Access in France, Septembre-Octobre 2011)
Selon les auteurs du livre blanc, 79% des propriétaires de smartphones utiliseraient cet écran comme aide à l'achat, un chiffre sans comparaison avec les investissements dans les liens sponsorisés mobiles, qui ne représenteraient que 4% des budgets des annonceurs.
Massivement adopté par les consommateurs mais encore peu exploité par les annonceurs, le mobile est en tout cas un environnement en forte croissance. Selon la dernière étude Cap Gemini/SRI, la publicité mobile a progressé de 37% en 2011 contre 11% pour l'ensemble du marketing digital.
Articulé autour de plusieurs études de cas de campagnes réalisées pour des marques comme PMU, Nestlé, Banque Populaire ou encore Toyota, ce Livre Blanc est destiné à faciliter la compréhension des particularités du search sur mobile et l'exploitation de ce nouveau levier publicitaire, pouvant toucher près de 40% des Français. (Etude Ipsos MediaCT: Consumer Adoption and Usage of Smartphones for Internet Access in France, Septembre-Octobre 2011)
Selon les auteurs du livre blanc, 79% des propriétaires de smartphones utiliseraient cet écran comme aide à l'achat, un chiffre sans comparaison avec les investissements dans les liens sponsorisés mobiles, qui ne représenteraient que 4% des budgets des annonceurs.
Massivement adopté par les consommateurs mais encore peu exploité par les annonceurs, le mobile est en tout cas un environnement en forte croissance. Selon la dernière étude Cap Gemini/SRI, la publicité mobile a progressé de 37% en 2011 contre 11% pour l'ensemble du marketing digital.