La croissance du chiffre d’affaires net au cours du troisième trimestre a en effet été de 89%, soit une croissance organique de 87% : tous les segments du marché ayant une fois de plus contribué à cette croissance. L’Europe a enregistré une croissance des ventes nettes de 84% par rapport à Q3 2020, les États-Unis ont atteint 111%, et les autres marchés représentent 72%.
« Au cours du troisième trimestre, nous avons enregistré 891 millions d’écoutes et notre revenu sur ces écoutes – notre ARPL (revenu moyen par écoute) – a atteint 0,30 SEK, contre 0,17 au Q3 2020. Plus le revenu sur les écoutes d’Acast est élevé, plus nous pouvons verser de l’argent à nos podcasteur·ices – et, afin d’atteindre nos objectifs communs, il est vital que nous ayons les mêmes motivations. » explique Ross Adams, CEO, Acast.
D’origine suédoise, la société en profite pour accéléer son développement international avec la mutliplication de nouveaux bureaux aux Pays-Bas, en Italie, mais également en Asie, à Singapour.
Les chiffres en résumé :
Forte croissance du chiffre d’affaires net de 89% par rapport au Q3 2020 Le chiffre d’affaires net trimestriel record s’est élevé à 265,1 millions de SEK (140,0) La marge brute est restée stable à 36 % Une amélioration significative de la marge EBITDA à -16% (-22%) EBITDA de -42,0 millions SEK (-30,8) Une perte d’exploitation de -52,7 millions de SEK (-37,4) La perte nette pour la période a été influencée par un taux de change positif et s’est élevée à -46,1 millions de SEK (-40,2). Le revenu de base dilué par action sur la période était de -0,26 SEK (-0,30) Le nombre d’écoutes a atteint 891 millions (809) et l’ARPL s’est considérablement amélioré pour atteindre 0,30 SEK (0,17). Les écoutes corrigées des effets du bug d’Apple (+53 millions) se sont élevées à 944 millions (809) et les ARPL corrigés ont augmenté à 0,28 SEK (0,17)
Source : https://www.mobilemarketing.fr/pub-audio-acast-ann...