Privacy Cloud : Appsflyer lance sa « Data Clean Room »


Spécialiste de l’attribution mobile et des environnements in-App, Appsflyer s’associe à Intel pour lancer une Data Clean Room baptisée « Privacy Cloud ».



Si Apple ou Google aimeraient limiter la gestion des données personnelles au niveau du terminal, le marché propose également une voie diamétralement opposée, avec des chambres de compensations anonymisées et situées dans le cloud, destinées à gérer ce type de données.
 
Pionnier de l’attribution publicitaire et des environnements in-App, Appsflyer s’est associé à Intel pour lancer « Privacy Cloud », une offre de Data Clean Room à destination des acteurs du marché publicitaire.
 
"Le Privacy Cloud d'AppsFlyer s'inscrit dans la continuité de notre offre actuelle et de notre vision à long terme. Le positionnement unique d'AppsFlyer signifie que nous avons une responsabilité à assumer pendant les changements majeurs de l'écosystème. Les solutions cryptographiques telles que le HE pourraient constituer un énorme pas en avant pour la mesure basée sur la confidentialité, révolutionnant la façon dont les marques obtiennent des informations. Nous sommes ravis de travailler avec Intel sur cette technologie pour en faire une réalité pour nos clients, et pour l'ensemble de l'écosystème. » explique Oren Kaniel, PDG et cofondateur d’AppsFlyer.
 
Ce cloud a été imaginé conjointement par AppsFlyer et Intel pour centraliser les données en sécurité et améliorer l'expérience des utilisateurs finaux, tout en préservant leur vie privée lorsqu'ils utilisent un appareil connecté. Et ce, sur tous les app stores, OS et navigateurs. Au sein du Privacy Cloud, les plateformes, les magasins d'applications, les réseaux publicitaires et les développeurs d'applications pourront définir leurs propres Applications Privacy Cloud (PCA) en fonction de leur logique commerciale, de leurs directives en matière de confidentialité, et de leurs technologies. Le tout, en tirant parti d'outils spécifiquement conçus pour préserver la vie privée des utilisateurs, notamment : Aggregated Advanced Privacy (AAP), Aggregated Conversion Modeling (ACM), Data Clean Rooms ainsi que des solutions cryptographiques préservant la confidentialité, de l'analyse prédictive, etc.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : AppsFlyer
Lundi 13 Décembre 2021

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