Clara Bosi et Laure Cuillé
Deux ans après son lancement en France, le RCS Business Messaging sort de l’ombre. A l’occasion du RCS World 2023, organisé cette année par le Mobile Ecosystem Forum à Paris, Printemps et son partenaire Sinch ont remporté le « MEF Award » de la meilleure campagne RCS.
Pour la fête des pères 2023, Printemps avait en effet proposé un « personnel shopper », sous la forme d’un chatbot RCS, pour aider ses clients à faire une sélection de produits cosmétiques.
Selon Clara Bosi, Loyalty and CRM Manager au Printemps, le campagne aurait entrainé un doublement du taux de clic par rapport aux campagnes SMS traditionnelles.
Et pour une seconde campagne, réalisée pour les soldes d’été, le printemps aurait quadruplé les redirects vers son site web, et doublé son ROI, selon Laure Cuillé, Mobile Messaging Consultat chez Sinch.
Le replay
https://www.youtube.com/live/jw8yzXTwerc?si=X0PdXteZsHcfSAqL&t=12432
Pour la fête des pères 2023, Printemps avait en effet proposé un « personnel shopper », sous la forme d’un chatbot RCS, pour aider ses clients à faire une sélection de produits cosmétiques.
Selon Clara Bosi, Loyalty and CRM Manager au Printemps, le campagne aurait entrainé un doublement du taux de clic par rapport aux campagnes SMS traditionnelles.
Et pour une seconde campagne, réalisée pour les soldes d’été, le printemps aurait quadruplé les redirects vers son site web, et doublé son ROI, selon Laure Cuillé, Mobile Messaging Consultat chez Sinch.
Le replay
https://www.youtube.com/live/jw8yzXTwerc?si=X0PdXteZsHcfSAqL&t=12432