Avec près de 2,3 milliards de visites en Novembre 2019, Snapchat écrase le classement ACPM des applications françaises, où n’apparaissent hélas pas les actifs de groupes américains tels que Google, Facebook ou Amazon.
Le classement permet néanmoins de prendre la mesure du succès colossale de Snapchat sur le marché français, où il capte à lui seul pratiquement la même audience que l’ensemble des 200 autres titres.
L’une des explications de ce succès semble être l’incroyable engouement des utilisateurs de Snapchat pour leur application, avec un nombre de visites par visiteur de 97,2, contre 42,9 pour l’Equipe ou encore 28,8 pour TeleLoisirs. A titre de comparaison, ce ratio tombe à moins de 10 pour SeLoger ou France TV.
Un succès qui permet à Snapchat de s’imposer auprès des annonceurs français, notamment en proposant de nouveaux formats publicitaires reposant sur la réalité augmentée, comme l’expliquait récemment Patrick Heneghan.
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/12/11/pres-de-100-...