La société a relevé le défi de 1 million de livres et annonce son objectif de traiter 150 000 personnes en leur faisant perdre plus de 5 millions de livres à l’échelle mondiale d’ici 2023
NATICK, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Allurion Technologies, une société de premier plan, pionnière dans le développement d’expériences de perte de poids innovantes, évolutives et fiables, a annoncé aujourd’hui deux jalons importants pour son programme de perte de poids Allurion avec l’achèvement d’un défi visant à faire perdre 1 million de livres, lancé l’an dernier, et le lancement d’un défi pour faire perdre 5 millions de livres pour célébrer la Journée mondiale de l'obésité.
Le programme de perte de poids Allurion™ inclut le ballon gastrique Elipse® – premier et seul dispositif médical procedureless™ au monde pour la perte de poids – et la suite Allurion® Virtual Care d’appareils portables et de logiciels de télésanté et basés sur l’IA fournissant des aperçus en temps réel aussi bien aux patients qu’aux prestataires. Dans les essais cliniques, le programme Allurion permet une perte de poids d’environ 30 livres (15 kilos) en seulement quatre mois.
« Nous sommes fiers d’annoncer l’achèvement de notre défi visant à faire perdre 1 million de livres, en particulier au cours d'une année pendant laquelle la pandémie de COVID-19 et les mesures d’isolement ont conduit à une prise de poids et mis en lumière les risques sanitaires posés par l’obésité », a déclaré Shantanu Gaur, D.M., cofondateur et PDG d’Allurion Technologies, Inc. « À l’occasion de la Journée mondiale de l'obésité, nous célébrons les existences que nous avons transformées grâce au programme Allurion et nous lançons dans un nouveau défi audacieux pour notre société dans les années à venir. »
Au niveau mondial, 2 milliards de personnes sont en surpoids et les récentes projections indiquent que ce nombre atteindra les 3 milliards d’ici 2030.1 D’après le McKinsey Global Institute, l’obésité est responsable d’environ 5 pour cent de tous les décès chaque année à l’échelle mondiale et son impact économique global s’élève à environ 2 billions de dollars par an, soit 2,8 pour cent du PIB mondial – un montant quasiment équivalent à l’impact global du tabagisme ou de la violence armée, des guerres et du terrorisme. Des sondages indiquent que 76 pour cent des personnes ont pris jusqu’à 16 livres (8 kilos) durant les quarantaines liées à la COVID-19.2
« Le programme Allurion fournit une solution éprouvée et complète pour la perte de poids, qui est moins invasive que les alternatives », a affirmé Simon Monkhouse FRCS, chirurgien consultant dans les domaines du tube digestif supérieur et de la bariatrie au Surrey & Sussex Healthcare NHS Trust. « Les outils et analyses fournis aux prestataires fonctionnent de concert avec le Ballon Elipse, ils nous permettent d’obtenir des résultats qui changent la vie de nos patients et d’apporter notre contribution pour exercer une influence sur la pandémie mondiale d’obésité. »
À propos d’Allurion Technologies
Allurion Technologies a pour mission d'aider les personnes à mener une vie saine en leur proposant des expériences de perte de poids novatrices, évolutives et fiables. Produit phare de l’entreprise, le programme Allurion est une expérience complète de perte de poids incluant le Ballon Elipse, premier et unique ballon gastrique au monde avalable, ne nécessitant aucune procédure, destiné à la perte de poids, le programme de changement nutritionnel et comportemental Allurion Honeymoon from Hunger , et la suite Allurion Virtual Care comprenant le pèse-personne connecté Allurion, la montre intelligente Allurion Health Tracker, l’appli mobile Allurion, le tableau de bord Allurion Clinic et le portail Allurion Insights. Pour plus d’informations sur Allurion, visitez le site web www.allurion.com. Allurion et Elipse sont des marques de commerce d’Allurion Technologies, Inc. aux États-Unis et dans divers pays à travers le monde.
1 Kelly et al. Global burden of obesity in 2005 and projections to 2030. Int J Obes (London). 2008;32(9):1431-7.
2 https://www.nytimes.com/2020/10/13/well/eat/pandemic-weight-loss-diet-exercise-fitness.html
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Whitney Cypes
+1 (408)-547-7531
Source : http://www.businesswire.com/news/home/202103040057...