Un App Store de plus ? Face aux kiosques de téléchargement d'Apple, Google, Microsoft, Nokia ou encore RIM, le constructeur Sony Ericsson a décidé de relancer la carrière de services existants plutôt que d'en créer un nouveau.
La marque annonce en effet la relance de PlayNow Arena (www.playnow-arena.com), une plate-forme de jeux à l'origine de plus de 150 millions de téléchargement en 2008, et sa fusion avec "Fun & Download", un service de téléchargement de fonds d'écran et de sonneries lancé en 2003.
Repositionné en véritable App Store, le nouveau Play Now Arena propose ainsi une grande variété de contenus ( musiques, sonneries, jeux, thèmes, fonds d’écrans, films, Applications Java ME, Applications Symbian OS,...) et orgnise même un concours à destination des développeurs pour les inciter à référencer leurs créations (www.submit.sonyericsson.com.)
« Nous savons que les développeurs doivent pouvoir toucher leur public de façon simple et attrayante et que des canaux de contenus bien établis sont nécessaires pour promouvoir la créativité de leurs applications. Notre nouvelle procédure de soumission d’applications leur permet d’accéder facilement à la plate-forme Sony Ericsson PlayNow™ Arena et d’y proposer leurs propres contenus en quelques clics », ajoute Estelle Gibert, Directrice Marketing & Communication chez Sony Ericsson France.
Une stratégie cohérente qui devrait sans doute permettre à ce service, disponible dans 12 autres pays pour 38 modèles de téléphones Sony Ericsson, de s'imposer sur un marché qui reste toutefois dominé par Apple, dont le kiosque revendique un catalogue de 100 000 applications pour plus de 2 milliards de téléchargements.
La marque annonce en effet la relance de PlayNow Arena (www.playnow-arena.com), une plate-forme de jeux à l'origine de plus de 150 millions de téléchargement en 2008, et sa fusion avec "Fun & Download", un service de téléchargement de fonds d'écran et de sonneries lancé en 2003.
Repositionné en véritable App Store, le nouveau Play Now Arena propose ainsi une grande variété de contenus ( musiques, sonneries, jeux, thèmes, fonds d’écrans, films, Applications Java ME, Applications Symbian OS,...) et orgnise même un concours à destination des développeurs pour les inciter à référencer leurs créations (www.submit.sonyericsson.com.)
« Nous savons que les développeurs doivent pouvoir toucher leur public de façon simple et attrayante et que des canaux de contenus bien établis sont nécessaires pour promouvoir la créativité de leurs applications. Notre nouvelle procédure de soumission d’applications leur permet d’accéder facilement à la plate-forme Sony Ericsson PlayNow™ Arena et d’y proposer leurs propres contenus en quelques clics », ajoute Estelle Gibert, Directrice Marketing & Communication chez Sony Ericsson France.
Une stratégie cohérente qui devrait sans doute permettre à ce service, disponible dans 12 autres pays pour 38 modèles de téléphones Sony Ericsson, de s'imposer sur un marché qui reste toutefois dominé par Apple, dont le kiosque revendique un catalogue de 100 000 applications pour plus de 2 milliards de téléchargements.