Panasonic va diffuser en continu le Challenge du robot EVOLTA qui tentera une ascension verticale d'un fjord sur 1 000 mètres




Le robot, alimenté par les piles sèches EVOLTA NEO de Panasonic, va relever le challenge de « l’Ascension verticale d'un fjord sur 1 000 mètres » le 7 juillet 2017



TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Panasonic Corporation a choisi de faire relever à son robot EVOLTA l'un des challenges les plus difficiles qui soit le 7 juillet 2017. La société va mettre en place une expérience de démonstration au cours de laquelle le robot, alimenté par des piles sèches « EVOLTA NEO », tentera une ascension verticale d'un fjord sur 1 000 mètres à Lysefjord, en Norvège. Ce challenge permettra de tester la durabilité et la puissance des nouvelles batteries EVOLTA NEO de Panasonic qui ont été introduites sur le marché japonais le 26 avril 2017. Panasonic va diffuser en continu l'intégralité de l'événement pour communiquer l'enthousiasme du challenge aux passionnés du monde entier.

Au cours du challenge, une corde sera apposée sur les falaises abruptes du fjord en Norvège. Un robot, baptisé Mr. EVOLTA NEO (M. EVOLTA NEO), équipé de deux piles sèches AA de Panasonic (EVOLTA NEO), tentera de relever le challenge d'une ascension verticale sur un total de 1 000 mètres. Le robot, Mr. EVOLTA NEO, a été conçu et développé par le créateur de robots Tomotaka Takahashi. M. Takahashi participe au Challenge du Robot EVOLTA, organisé par Panasonic depuis 2008.

[Vidéo] Préparation et entraînement du ROBOT EVOLTA en vue de l'ascension du fjord
https://www.youtube.com/watch?v=ncmaBC30w5k

M. Takahashi a déclaré : 
« Je me réjouis à l'idée du challenge de cette année, pour lequel a été imaginée l'ascension verticale sur 1 000 mètres de l'un des fjords les plus escarpés du monde. Je suis conscient des difficultés que nous allons devoir surmonter pour réussir. Notre robot sera en mouvement toute la journée, alimenté seulement par deux piles sèches EVOLTA NEO de Panasonic qui sont capables de fournir une alimentation stable au robot. Nous avons mis la barre encore plus haut cette année, mais nous sommes impatients de relever ce qui s'annonce comme notre plus grand challenge, en tirant parti de nos expériences passées et en maximisant ces dernières. »

Le challenge sera diffusé en direct et en ligne, entrecoupé de séquences vidéo montrant le camp de base, et une caméra à 360 degrés suivra les mouvements du robot en temps réel. La diffusion démarrera à partir de 4 h 30, heure locale (3 h 30 heure UTC). La diffusion en direct pourra être regardée sur les chaînes suivantes.

À partir du camp de base :
Site spécial http://panasonic.jp/battery/challenge/2017/live/
Facebook https://www.facebook.com/panasonic.avmjapan/
Twitter https://twitter.com/Panasonic_cp

Caméra à 360 degrés :
Twitter https://twitter.com/EVOLTA_ROBOT

Vue d'ensemble du challenge

Date : 7 juillet 2017 Démarrage du challenge : 5 h, heure locale (4 h, heure UTC) Fin du challenge : 16 h, heure locale (15 h, heure UTC) Lieu : Lysefjord, Montagne de Kjerag, Norvège [Google Map : http://bit.ly/2s00wB7] Vue d'ensemble : Un robot conçu et développé par Tomotaka Takahashi et alimenté par 2 piles sèches AA EVOLTA NEO va tenter une ascension sur 1 000 mètres sur une corde suspendue le long d'un fjord escarpé. Site Web spécial du Challenge EVOLTA : http://panasonic.jp/battery/challenge/2017/ (en japonais)

* REMARQUE : Les horaires pourront être modifiés sans préavis en fonction de la météo et de l'évolution du challenge.

À propos du robot, Mr. EVOLTA NEO

Taille : 17 cm Poids : 169 grammes avec les piles, 120 grammes sans les piles Largeur : Tête - 4 cm, Corps - 3,5 cm, Les deux pieds ensemble - 6 cm Alimenté par : 2 piles AA EVOLTA NEO Matériaux : Plastique, titane, carbone

Profil de M. Tomotaka Takahashi, créateur de robots

Né en 1975 à Kyoto, au Japon PDG de Robo Garage Co., Ltd. Professeur associé responsable de projets au Research Center for Advance Science and Technology de l'Université de Tokyo Vainqueur à cinq reprises de la Robo Cup

Challenges passés relevés par EVOLTA

Mai 2008 : Challenge du Grand Canyon
Le robot, « Mr. EVOLTA », alimenté par des piles sèches EVOLTA, a grimpé une falaise abrupte de 530,4 mètres du Grand Canyon en 6 heures, 46 minutes et 31 secondes.

Août 2009 : Challenge de course d'endurance des 24 heures du Mans
Le robot, Mr. EVOLTA, alimenté par des piles sèches EVOLTA, a terminé avec succès la course d'endurance de 24 heures, organisée sur un circuit en France.
Record mondial Guinness (*1)
« La plus longue distance jamais couverte par une voiture miniature, télécommandée alimentée par des piles. »

Septembre - Novembre 2010 : Challenge des 53 étapes du Tokaïdo
Le robot, Mr. EVOLTA, alimenté par des piles sèches EVOLTA, a parcouru environ 500 km de Nihonbashi, à Tokyo à Sanjo Ohashi, à Kyoto.

Octobre 2011 : Challenge de triathlon
Le robot, Mr. EVOLTA, alimenté par des piles sèches EVOLTA, a terminé un triathlon (distance totale de 230 km, dont 3,8 km de nage, 180,2 km de vélo et 42,2 km de course) en 166 heures et 56 minutes.

De décembre 2012 à janvier 2013 : Challenge d'endurance et d'accueil de la nouvelle année
Le robot, Mr. EVOLTA, alimenté par des piles sèches EVOLTA, a soulevé un haltère sans relâche, pendant 14 jours (soit un total de 142 460 fois).

Décembre 2013 : Challenge du plus long parcours de petit train au monde
Le train à grande vitesse E6 Super Komachi d'Akita, alimenté par des piles sèches EVOLTA, a parcouru un circuit de Plarails de 5,60844 km (*2) (créé à partir de 26 667 rails).
Record mondial Guinness (*3)
Plus long parcours de petit train.

Novembre 2014 : Challenge de remise en usage pendant une journée d'un chemin de fer désaffecté
Un véhicule d’un poids total d’environ 1 tonne, alimenté par des piles sèches EVOLTA, a parcouru environ 8,5 km.

Novembre 2015 : Challenge de la plus longue distance jamais parcourue au monde sur une voie ferrée
Plus longue distance jamais parcourue sur une voie ferrée par un véhicule alimenté par 600 piles sèches EVOLTA de taille D (22,615 km parcourus en 2 heures, 47 minutes et 9 secondes).
Record mondial Guinness (*4)
Le véhicule pesait plus de 700 kg. Démarrage en côte. Le véhicule a parcouru plus de 20 km en utilisant uniquement des piles sèches disponibles dans le commerce. Au cours du challenge, aucun entretien n'a pu être apporté au véhicule.

Novembre 2016 : Challenge de la plus longue distance au monde parcourue en vol équipé
Un avion alimenté par 640 piles sèches EVOLTA AA a volé sur une distance de 3 531 mètres au-dessus du lac Biwa.

*1 : A établi un nouveau record le 6 août 2009 de la « La plus longue distance jamais couverte par une voiture miniature télécommandée alimentée par des piles ».
*2 : (c)TOMY Plarail est une marque déposée de TOMY COMPANY, LTD.
*3 : A établi un nouveau record le 14 décembre 2013 du « Plus long parcours de petit train ». Distance record : 5,60844 km. A fait l'objet d'un accord de commercialisation de la part de l'East Japan Railway Company.
* 4: A établi un nouveau record le 3 novembre 2015 de la « Plus longue distance jamais parcourue sur une voie ferrée par un véhicule alimenté par des piles sèches ».

Source : http://news.panasonic.com/global/topics/2017/48575.html

Liens connexes :
[Vidéo] Préparation et entraînement du ROBOT EVOLTA en vue de l'ascension d'un fjord
https://www.youtube.com/watch?v=ncmaBC30w5k
Battery Global – Panasonic
http://www.panasonic.com/global/consumer/battery.html
Page Facebook de Panasonic Battery World
https://www.facebook.com/PanasonicBatteryWorld

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Source : http://www.businesswire.com/news/home/201707040052...


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Mardi 4 Juillet 2017

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