EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Panasonic développe le système freeze-ray d'archivage de données basé sur disque optique destiné aux centres de données en collaboration avec Facebook




L'archiveur de données optique permet d'assurer un stockage sécurisé des données précieuses pendant des décennies moyennant un coût modique pour les centres de données


OSAKA, Japon--(BUSINESS WIRE)--Panasonic Corporation a annoncé aujourd'hui le développement de freeze-ray, un système d'archivage de données basé sur disque optique en collaboration avec Facebook. En collaborant avec Facebook, Panasonic a été en mesure de concevoir freeze-ray pour répondre à la demande croissante de moyens plus efficaces et plus durables de stockage et d'accès aux données froides (les données auxquelles on n'a que rarement ou jamais accès et qui sont stockées à long terme) dans les centres de données du monde entier.

La solution freeze-ray réduit les frais opérationnels des centres de données et l'utilisation d'énergie tout en assurant une forte intégrité des données. Cette solution d'archivage de données fournit un stockage à froid optimal pour protéger l'intégrité des données et réduire les coûts pour les centres de données grâce aux caractéristiques particulières des disques optiques, notamment en termes de longévité, d'immuabilité, de compatibilité ascendante, de faible consommation d'énergie et de tolérance aux changements environnementaux. Les deux sociétés voient dans la solution d'archivage de données freeze-ray, qui intègre des centaines de disques optiques, une solution viable pour les centres de données qui devrait permettre au secteur de profiter des avantages qu'offre la solution avec de plus grandes économies d'échelle.

La principale contribution de Panasonic à cet effort a été l'apport de sa technologie de haute densité optique, de dispositifs clés (disques optiques, lecteurs et robotique connexe) et du logiciel de bibliothèque pour permettre un contrôler facile du système au sein des centres de données. Facebook a collaboré en fournissant son expertise inégalée dans la conception, le déploiement, la gestion et l'entretien des systèmes de stockage dans les centres de données. En outre, Facebook a fourni de nombreux commentaires sur les centres de données techniques et réels à chaque étape du développement. Les deux sociétés ont travaillé sur deux générations de la solution freeze-ray. Facebook déploie actuellement la première génération de système d'archivage basé sur disque 100 GO Blu-ray dans ses centres de données, et la société prévoit le déploiement de la seconde génération du système d'archivage basé sur disque 300 GO pour le cours de l'année 2016.

« À l'heure où Facebook continue de se développer, nous avions besoin de répondre à certains de nos défis de base en matière d'ingénierie avec une solution efficace, peu onéreuse et durable qui corresponde à la vitesse et à la taille de nos données, lesquelles atteignent le niveau exaoctet », a déclaré Jason Taylor, PhD, vice-président de l'Infrastructure chez Facebook . « Nous assistons à une croissance exponentielle du nombre de photos et de vidéos téléchargées sur Facebook, et le travail que nous avons fait avec Panasonic est passionnant parce le stockage optique introduit une technique qui est immuable, permettant d'assurer que les utilisateurs auront accès à long terme à leurs souvenirs numériques. »

« Panasonic est ravie d'avoir l'occasion de collaborer avec Facebook, qui bénéficie d'un positionnement solide et d'une forte influence sur le marché du stockage de données et qui possède l'expertise nécessaire pour développer l'archiveur de données optiques en vue d'une validation auprès des environnements réels de centres de données », a déclaré Yasuji Enokido, Président d'AVC Networks Company, filiale de Panasonic. Avec cet archiveur de données, nous espérons que le secteur sera en mesure de profiter des avantages de la technologie optique que Panasonic a élaborée au cours des 30 dernières années, à la fois dans les applications du marché des consommateurs et pour le B2B. »

Les deux sociétés envisagent de continuer à collaborer pour l'étude et le développement éventuel de systèmes de nouvelle génération utilisant des densités supérieures de 500 Go et des disques d'archivage d'un téraoctet pour obtenir un système de stockage à froid multi-pétaoctet qui offrira encore plus d'avantages à l'industrie des centres de données.

À propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial en développement de technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux clients actifs dans le domaine des produits électroniques grand public, du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 468 filiales et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 7 715 billions JPY pour l’exercice clos le 31 mars 2015. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consulter : http://www.panasonic.com/global

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Media Contacts:
Public Relations Department
Panasonic Corporation
Tel: +81-(0)3-3574-5664
Panasonic News Bureau
Tel: +81-(0)3-3542-6205
presscontact@ml.jp.panasonic.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201601050069...


Mercredi 6 Janvier 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé