Oppo veut révolutionner la photo sur smartphone


OPPO a dévoilé toute une série d’innovations technologiques dans le domaine de l’imagerie des smartphones, axées sur l’amélioration des capteurs, des modules et des algorithmes.



Lors d'OPPO Future Imaging Technology Launch Event, Oppo, marque leader sur le marché des smartphones et des objets connectés, a dévoilé toute une série d’innovations technologiques dans le domaine de l’imagerie des smartphones, axées sur l’amélioration des capteurs, des modules et des algorithmes.
 
Durant cet événement virtuel, Le fabricant s’est concentré sur le développement en interne et l’optimisation des technologies d’imagerie sous-jacentes afin de permettre aux utilisateurs de « capturer facilement la beauté de la vie ».

Ces innovations propriétaires comprennent : un capteur RGBW (rouge, vert, bleu, blanc) dernière génération, un zoom optique continu 85-200 mm, une technologie de stabilisation optique d’image (OIS) sur cinq axes et une caméra sous l’écran dernière génération, ainsi qu’une série d’algorithmes d’IA propriétaires. Grâce à ces nouvelles technologies, OPPO a réalisé de formidables avancées en matière d’imagerie sur smartphone, couvrant diverses capacités d’imagerie, telles que la sensibilité ISO, la capacité de zoom, la stabilisation, l’étude préalable du facteur de forme des futurs produits et bien plus encore.
 
Le capteur RGBW dernière génération est fabriqué à l’aide d’une technologie de production et de traitement avancée, ce qui augmente le niveau de puissance de calcul nécessaire à l’exécution d’algorithmes complexes et maximise le volume de données extrait par le biais des pixels blancs du capteur. L’algorithme propriétaire de pixels « 4 en 1 » d’OPPO permet d’améliorer grandement les performances chromatiques du capteur, en évitant certains problèmes tels que l’inexactitude des couleurs ou les moirages. De plus, la technologie DTI d’isolement de pixels, à la pointe de l'industrie, et le traitement DeepSi du nouveau capteur préviennent efficacement la diaphonie entre les sous-pixels et améliorent la qualité de l’image.
 
En outre, l’institut de recherche américain d’OPPO a développé une série d’algorithmes d’imagerie d’IA – réduction de la diffraction, anticondensation, HDR (imagerie à grande dynamique), AWB (balance automatique des blancs), etc. – pour mieux optimiser la qualité des images de la caméra sous-écran. OPPO a équipé ses modèles de réduction de la diffraction avec l’IA en utilisant des dizaines de milliers d’images pour atténuer les problèmes causés par la diffraction de la source de lumière et permettre à l’utilisateur de capturer des images plus nettes et plus naturelles.
 
 En vue de répondre à l’évolution constante de la demande des utilisateurs du monde entier en matière d’imagerie, OPPO renforce ses capacités mondiales en R&D. OPPO possède actuellement 6 instituts de recherche, 5 centres de R&D, ainsi que des dizaines de laboratoires d’imagerie à travers le monde, notamment le nouveau laboratoire d’imagerie d’Hyderabad, en Inde et celui de Yokohama, au Japon, responsable de la création d’un certain nombre de technologies d’imagerie développées en interne par OPPO que l’on retrouve dans la série Reno.

À l’avenir, OPPO continuera de se concentrer sur la mise en œuvre de technologies d’imagerie développées en interne et de renforcer sa coopération avec ses partenaires du secteur afin d’améliorer encore davantage l’expérience utilisateur.

Source : OPPO mobile France


Tags : smartphone
Vendredi 20 Aout 2021

A lire également