OpenAI lance une nouvelle fonctionnalité nommée GPT-4 Vision


OpenAI a intégré pour son modèle d'intelligence artificielle ChatGPT-4 une nouvelle fonctionnalité nommée GPT-4 Vision.



OpenAI lance une nouvelle fonctionnalité pour son modèle d'intelligence artificielle de renom, le GPT-4.  Cette fonctionnalité, nommée GPT-4 Vision, est nativement intégrée à ChatGPT-4, la version payante du célèbre chatbot.

Grâce à ce module Vision, ChatGPT sera capable d'analyser des images et des illustrations téléchargées par l'utilisateur ou récupérées sur le Web. Grâce à sa capacité d'intelligence artificielle générative, non seulement ChatGPT pourra identifier les éléments sur une image, mais il pourra également les décrire de manière extrêmement précise.

Au lancement de GPT-4 en mars 2023, sa multimodalité était le principal point fort avancé par OpenAI. Toutefois, jusqu’au mois de septembre, la firme avait préféré attendre pour lancer GPT-4V (GPT-4 Vision) par peur des risques de confidentialité liés à ses capacités de reconnaissance faciale.  Après avoir mené de nombreux tests et posé des barrières de sécurité, OpenAI estime que ce nouveau modèle combinant traitement naturel du langage et vision par ordinateur est enfin prêt.

L’outil permet notamment d’identifier n’importe quel élément dans une image, qu’il s’agisse d’une plante, d’un animal, d’un personnage de fiction ou de n’importe quel objet. Mieux encore : l’intelligence artificielle est capable de générer une description détaillée.

 


Vendredi 13 Octobre 2023

A lire également