Concrètement, un paiement par carte via l'application Ogone m-Terminal sur iPhone (ou iPad) est très proche d'un paiement en ligne : après avoir saisi son code PIN spécifique, le commerçant saisit le numéro, la date d'expiration et le cryptogramme de la carte à débiter. Les données de la transaction sont transférées de façon sécurisée vers la plateforme certifiée PCI-DSS d'Ogone.
"En plus des règlements par carte ou par prélèvement ELV, le m-Terminal permet au commerçant d'accéder à son module de gestion Ogone pour consulter les dernières transactions effectuées, et les trier en fonction de critères tels que le montant, la date ou l’identifiant marchand de la transaction." précise Ogone.
Une application sans doute moins utile qu'un terminal de paiement avec connectique cellulaire, mais qui préfigure en tout cas le potentiel des smartphones dans ce secteur. Reste sans doute à dématérialiser les cartes bancaires et à généraliser le sans-contact pour faire de l'iPhone ou de n'importe quel smartphone un véritable outil de paiement.