Nouveau rapport Criteo sur l’activité mobile Q4 2014


Le spécialiste du marketing à la performance, Criteo, a publié une nouvelle édition de son rapport d’activité au quatrième trimestre sur le mobile. On y découvre de nouvelles informations sur les tendances du marché et les comportements des cyberacheteurs mobiles.



Le rapport de Criteo est basé sur l’analyse de données de transactions générées par plus de 3000 e-commerçants et annonceurs des secteurs Retail et Voyage, dans le monde entier.
 
D’après ce rapport, 30% des transactions eCommerce sont réalisées depuis le mobile, soit plus que les estimations communément admises, 50% des transactions eCommerce étant réalisées sur mobile au Japon, 27% aux Etats-Unis et 21% en France.
  
Voici les principaux enseignements qu’on peut tirer :
  Le Mobile est utilisé pour acheter, pas juste pour rechercher de l’information: les taux de conversion sur mobile sont élevés, sur tous les terminaux et pour toutes les catégories de marché. Les Smartphones sont le principal outil d’achat: au niveau mondial, les smartphones génèrent désormais plus de transactions que les tablettes. 53% des transactions retail mobiles et 66% des transactions mobiles dans le domaine du voyage viennent de smartphones. Si au Japon les tablettes ne représentent plus que 11% des ventes mobiles retail et 17% des ventes mobiles de voyages avec une omniprésence des smartphones, la France, comme la plupart de ses voisins européens, voit pour le moment encore une plus grande représentation des tablettes dans les ventes mobiles avec 60% des ventes Retail et 62% des ventes dans le Voyage. Les 25% d’ecommerçants américains les plus performants génèrent plus de 40% de leurs transactions eCommerce sur mobile, la moyenne globale de leur secteur étant de 27%. Les 25% d’ecommerçants les moins performants ne voient que 5% à 10% de leurs transactions réalisées via mobile. La différence est donc 4 fois moindre, ce qui permet de mesurer les ventes perdues par les ecommerçants qui négligent le mobile. Tout ne dépend pas d’Apple. Au niveau mondial, les téléphones Android représentent un tiers des transactions sur smartphones. Aux Etats-Unis, Android est utilisé pour 39% des transactions mobiles dans le retail et  44% de celles du secteur du Voyage. De plus, le pourcentage des transactions eCommerce sur Smartphone via Android est supérieur aux ventes via iPhone dans de nombreux pays dont l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Brésil et la Corée du Sud. En France cependant, iPhone et iPad représentent encore près de 62% des ventes via mobiles.   Aux Etats-Unis, sur le panier moyen, la valeur des ventes réalisées sur mobiles rattrape la valeur des ventes réalisées sur PC, particulièrement dans les domaines de la Mode, du Luxe, des Equipements Sportifs, de la Santé et de la Beauté et des Produits de Grande Consommation.  
Vous pouvez télécharger l’intégralité du rapport Criteo “Q4 2014 State Of Mobile Commerce” (en anglais) ici : http://www.criteo.com/resources/mobile-commerce.


Tags : criteo
Vendredi 12 Décembre 2014

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