NTT ouvre un nouveau centre de données en Afrique du Sud pour soutenir l'économie numérique en pleine croissance




Le nouveau centre de données, qui s'inscrit dans le cadre de l'expansion de NTT en Afrique, aura une capacité de 12 MW et couvrira 6 000 m² une fois terminé.

JOHANNESBURG--(BUSINESS WIRE)--NTT Ltd., société leader dans le domaine des infrastructures et des services informatiques, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son dernier centre de données à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le centre de données Johannesburg 1 fait partie de la stratégie d'expansion de NTT sur le continent africain avec une capacité de 12MW couvrant 6 000m² d'espace informatique une fois terminé. L'infrastructure technique bénéficie d'un système d'alimentation électrique ininterrompue (UPS) N+1, d'un générateur de secours N+1 et de systèmes de refroidissement à haute redondance. Les clients disposeront ainsi d'une infrastructure durable dédiée, d'un contrôle opérationnel et de la flexibilité de conception nécessaire pour répondre à leurs besoins de haute performance.


Cette installation est destinée aux multinationales et aux entreprises et leur permet d'utiliser l'ensemble des services TIC de NTT, notamment le nuage hybride géré, la gestion de réseau, la collaboration, la sécurité et la surveillance des applications.

L'Afrique connaît un boom numérique, avec une population qui doublera d'ici 2050. Selon les estimations, 615 millions d'utilisateurs en Afrique subsaharienne s'abonneront à des services mobiles d'ici 2025, soit une augmentation de 24 % par rapport à 2020. Cette croissance et cette dépendance à la technologie alimentent les initiatives de transformation numérique et la demande d'espaces de centres de données hautement performants. NTT prévoit d'accélérer l'implantation de ses centres de données à Johannesburg et dans d'autres villes africaines pour soutenir cette croissance au cours des prochaines années.

La nouvelle installation utilise une solution d'eau froide en circuit fermé avec des refroidisseurs à air, ce qui implique que l'eau qui circule dans les systèmes de refroidissement ne s'évapore pas. Cela réduit les risques de restrictions d'eau en cas de sécheresse et permet au centre de données d'atteindre une faible efficacité de consommation d'énergie (PUE) et d'eau (WUE).

"Nous sommes extrêmement fiers d'investir à Johannesburg et de développer notre implantation mondiale de centres de données en Afrique du Sud. Le pays constitue une partie importante de la stratégie de croissance de NTT, car nous continuons à soutenir la transformation numérique de l'Afrique. L'ouverture de Johannesburg 1 contribuera à la croissance économique et au développement social de la région, alors que nos clients façonnent le pays de demain ", déclare Florian Winkler, PDG, Global Data Centers EMEA, NTT Ltd.

" Notre présence en Afrique se base sur l'importante évolution numérique que nous observons sur le continent. Les entreprises qui fournissent de nouveaux services numériques ont besoin d'un espace de centre de données à haute densité de puissance, d'une connectivité mondiale, de la neutralité des opérateurs, d'un accès au réseau en nuage et d'une assistance sur site pour s'assurer qu'elles peuvent continuer à se développer", ajoute Michael Abendanon, responsable MEA, Global Data Centers EMEA, NTT Ltd.

NTT est reconnue comme une entreprise de choix dans le domaine des centres de données, avec des inaugurations récentes dans les pays suivants Madrid, Jakarta, Navi Mumbai, et Berlin, avec d'autres implantations prévues en dans la ville d'Ho Chi Minh , le Comté de Prince William, en Virginie et Cyberjaya. Les centres de données sont conformes à l'engagement de NTT de parvenir à des émissions nettes nulles pour l'ensemble de ses activités de centres de données d'ici 2030 et pour l'ensemble de la chaîne de valeur d'ici 2040. NTT s'efforce de s'assurer que son portefeuille est alimenté par des énergies renouvelables d'ici 2030 et qu'il applique des mesures d'efficacité énergétique si nécessaire.

Cliquez ici pour plus d'informations sur la division Global Data Center de NTT.

###

À propos de NTT Ltd.

Filiale du fournisseur de services IT évalué à 30 milliards de dollars NTT DATA, NTT Ltd. est une société de services et d'infrastructures IT de premier plan au service de 65 % des entreprises du classement Fortune Global 500 et de plus de 75 % de celles du classement Fortune Global 100. Nous jetons les bases d'un écosystème de mise en réseau « de la périphérie vers le cloud » pour les organisations, nous minimisons la complexité de leurs charges de travail dans les environnements multicloud et nous innovons à la périphérie de leurs environnements IT, là où convergent les réseaux, le cloud et les applications. Nous proposons des infrastructures sur mesure et garantissons la mise en œuvre de meilleures pratiques cohérentes en matière de conception et d'opérations dans tous nos centres de données sécurisés, évolutifs et personnalisables. Dans la perspective d'un avenir défini par les logiciels, nous soutenons les organisations grâce à nos services d'infrastructure sur plateforme. Nous rendons possible un avenir connecté.

Retrouvez-nous sur services.global.ntt

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Relations presse :
Hannah Lock
Hotwire for NTT Ltd.
ntt@hotwireglobal.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202210260050...


Mercredi 26 Octobre 2022

A lire également