Motorola Milestone : ne l'appelez pas Droid




Un mois après le lancement du Motorola Droid aux Etats-Unis, le constructeur américain a dévoilé hier soir le Milestone, son homologue européen, toujours basé sur Google Android 2.0.

"Droid est l'appellation retenue pour le marché américain. C'est une exclusivité négociée par Motorola et Verizon auprès de Georges Lucas, propriétaire de la marque" explique un représentant du groupe.

Au delà de l'identité, le Milestone reprend les principales caractéristiques du Droid avec un bel écran tactile de 3,7 pouces multipoints, un véloce processeur cortex A8, un clavier hyper fin (13 mm), une mémoire 8 Go extensible ou encore un appareil photo 5 megapixels avec flash et double diode.

Le Milestone se distingue néanmoins par l'absence de commande vocale (Google Search by Voice), l'absence du logiciel Motoblur permettant d'agréger des réseaux sociaux mais avec la présence de MotoNav, un logiciel de navigation GPS.

Une belle machine, qui devrait élargir le cercle des rivaux de l'iPhone, vendue en exclusivité sur le site RueDuCommerce.fr à partir de 89 euros.



Mercredi 2 Décembre 2009

A lire également