Pionnier de l'internet mobile sur i-mode, la société MobPartner (ex Texom) prend le virage de l'iPhone et annonce le lancement d'une nouvelle offre d'affiliation dédiée aux sites et applications optimisés pour le smartphone d'Apple.
Visant plus particulièrement les éditeurs d'applications déjà référencés sur l'AppStore, l'offre leur permet de promouvoir leur service en ne payant qu'au résultat, à savoir un coût par installation, défini à l'avance.
Revendiquant un réseau de près de 100 000 affiliés, la jeune pousse parisienne a déjà séduit de grands annonceurs tels que Gameloft pour qui elle a assuré plus de 100 000 installations ces 12 derniers mois.
“Nous sommes convaincus que le marketing à la performance sera le futur du marketing mobile. Contrairement aux campagnes CPC ou CPM, les campagnes au Coût-par-Action ne comportent aucun risque pour les annonceurs. C’est aujourd’hui la solution la plus sure pour augmenter sa position dans le Top 100 de l’Apple Store ” explique Vianney Settini, co-fondateur de MobPartner.
Un réseau publicitaire mobile ET à la performance qui pourrait bien faire de l'ombre à iAD, la nouvelle régie d'Apple ou encore à AdMob, racheté par Google et imposant une facturation au clic.