Du rapport publié par la Mobile Marketing Association France, il ressort :
Un inventaire disponible colossal avec plus de 18 milliard d’impressions disponibles à l’achat tous les mois, Un inventaire disponible en très forte croissance avec + 120 % entre 2014 et 2015, Un inventaire de qualité : 62% en rich media, 29% avec des données de localisation.
« En l’espace de quelques années seulement, le programmatique mobile a connu une croissance telle, qu’il représente désormais un vrai canal de communication pour les annonceurs et leurs agences. Tous les bénéfices du programmatique comme la puissance, l’utilisation de données et les environnements de diffusion premium sont désormais une réalité sur le mobile. Le mobile va même plus loin que le desktop avec la possibilité d’exploiter le fait que les consommateurs ont toujours leur mobile avec eux et que c’est un device éminemment personnel. Deux aspects totalement nouveaux qui ouvrent la voie à de nouvelles stratégies d’achats publicitaires exploitant les possibilités offertes par la géolocalisation et centrées sur l’engagement des utilisateurs » précise Vincent Tessier, Responsable du Groupe de Travail dédié au programmatique au sein de la Commission publicité mobile de la Mobile Marketing Association France.
Accédez ici au premier Baromètre du programmatique mobile.
Un inventaire disponible colossal avec plus de 18 milliard d’impressions disponibles à l’achat tous les mois, Un inventaire disponible en très forte croissance avec + 120 % entre 2014 et 2015, Un inventaire de qualité : 62% en rich media, 29% avec des données de localisation.
« En l’espace de quelques années seulement, le programmatique mobile a connu une croissance telle, qu’il représente désormais un vrai canal de communication pour les annonceurs et leurs agences. Tous les bénéfices du programmatique comme la puissance, l’utilisation de données et les environnements de diffusion premium sont désormais une réalité sur le mobile. Le mobile va même plus loin que le desktop avec la possibilité d’exploiter le fait que les consommateurs ont toujours leur mobile avec eux et que c’est un device éminemment personnel. Deux aspects totalement nouveaux qui ouvrent la voie à de nouvelles stratégies d’achats publicitaires exploitant les possibilités offertes par la géolocalisation et centrées sur l’engagement des utilisateurs » précise Vincent Tessier, Responsable du Groupe de Travail dédié au programmatique au sein de la Commission publicité mobile de la Mobile Marketing Association France.
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