MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Mobeewave, une société technologique basée à Montréal, et Global Payments Inc. (NYSE: GPN), un fournisseur mondial majeur de services technologiques de paiement, ont annoncé avoir conclu un accord pour proposer aux clients canadiens de Global Payments une nouvelle solution innovante de paiement mobile. Cette solution est conçue pour permettre des opérations de paiement en personne sécurisées, effectuées à l’aide de n’importe quelle carte de crédit sans contact ou n’importe quel portefeuille mobile (p.ex. Apple Pay®, Samsung Pay, Android Pay™), directement sur un appareil mobile compatible NFC, sans avoir besoin de matériel supplémentaire comme un lecteur de carte ou une clé électronique. L’opération est autorisée et sécurisée directement dans l’appareil, au moyen d’un cryptage point à point.
« Nous sommes ravis d’avoir un partenaire aussi tourné vers l’avenir que Global Payments », a déclaré Benjamin du Haÿs, PDG et cofondateur de Mobeewave. « Alors que les paiements mobiles étaient jusqu'ici le point de focalisation du secteur, l'acceptation des paiements mobiles est l’étape suivante nécessaire qui permettra au secteur de proposer une offre complète de paiement mobile. Nous savons aussi que le Canada est le marché idéal pour lancer cette solution car les consommateurs canadiens sont habitués à utiliser leur carte de paiement sans contact pour payer et ont déjà adopté les téléphones mobile comme points d'acceptation, d’après un essai pilote que nous avons mené. »
« Les progrès de la technologie mobile permettent à nos distributeurs et à nos partenaires de profiter d’expériences de paiement totalement inédites, qui changent la façon dont les consommateurs et les commerçants interagissent », a déclaré Frank T. Young, SVP chargé de la division Global Product and Innovation chez Global Payments. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer à Mobeewave pour proposer cette nouvelle solution d’acceptation des paiements mobiles à nos clients canadiens. »
Global Payments et Mobeewave coopèrent actuellement pour mettre cette solution sur le marché au printemps 2016.
À propos de Global Payments
Global Payments Inc. (NYSE : GPN) est un fournisseur mondial majeur de services technologiques de paiement, qui propose des solutions innovantes axées sur les besoins de ses clients, dans le monde entier. Nos technologies, nos partenariats ainsi que l'expertise de nos employés nous permettent de proposer une large gamme de produits et de services qui donnent à nos clients la possibilité d'accepter tous types de paiement sur divers canaux de distribution, dans de nombreux pays du monde.
Basée à Atlanta, en Géorgie, et forte de quelque 4500 employés à l’échelle mondiale, Global Payments est une société du classement Fortune 1000 qui compte des distributeurs et des partenaires dans 29 pays en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie-Pacifique et au Brésil. Pour en savoir plus sur Global Payments, sur notre marque « Service. Driven. Commerce » et sur nos technologies, rendez-vous sur le site www.globalpaymentsinc.com.
À propos de Mobeewave
Fondée en 2011 par Benjamin du Haÿs et Maxime de Nanclas, Mobeewave regroupe leur expertise respective dans le domaine des systèmes de paiement et des systèmes embarqués. La société est mue par leur conviction que le mobile permettra la prochaine génération des systèmes de commerce. Reconnue dans l’univers des FinTech comme des paiements, l’équipe de Mobeewave, qui compte 30 personnes, remet en question chaque aspect du paradigme actuel pour répondre aux besoins pratiques du consommateur dans un monde centré sur les appareils. Leur objectif est de faire bénéficier le monde de la technologie Mobeewave, largement brevetée, et de permettre à chacun d’accepter des paiements sans espèces pour n’importe quoi, où qu’il se trouve. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.mobeewave.com et nous suivre @mobeewave.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias :
Mobeewave
Gillian Morris-Talbot
media@mobeewave.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201601200056...