Microsoft écope d'une amende de 20 millions de dollars aux Etats-Unis


Microsoft va devoir payer 20 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites de l'agence américaine de protection des consommateurs (FTC) .



Dans un communiqué publié, l'agence américaine de protection des consommateurs (FTC) a annoncé que Microsoft devra payer 20 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites liées à la collecte de données personnelles de mineurs.

La FTC reproche à Microsoft d'avoir collecté et conservé les informations personnelles de mineurs de moins de 13 ans, sans en informer leurs parents, lors de leur inscription sur la plateforme de jeux en ligne de la console Xbox entre 2015 et 2020. 

Selon la FTC, Microsoft a enfreint la loi américaine appelée "Children's Online Privacy Protection Act" (COPPA), qui oblige les services en ligne et les sites web destinés aux enfants de moins de 13 ans à informer les parents des informations personnelles collectées et à obtenir leur consentement.

La décision doit être approuvée par un tribunal fédéral avant de pouvoir entrer en vigueur. La FTC souligne que Microsoft devra prendre plusieurs mesures pour renforcer la protection de la vie privée des enfants utilisateurs de son système Xbox.

Un porte-parole de Microsoft, interrogé par l’AFP, a indiqué que Xbox « s’engageait à se conformer à la décision » du FTC et qu’il développerait un nouveau système d’identification à destination du jeune public.









 


Tags : microsoft
Mercredi 7 Juin 2023

A lire également