Michel Bellanger possède une double expérience en agences conseil et au sein d’un leader de la grande distribution. En 2004, il devient Research and Marketing Director de WPP & KR Wavemaker France, où il accompagne les marques à la fois sur leur développement stratégique, sur les insights, leur connaissance consommateur et le mesurement. En 2011 il intègre ensuite la direction France de Carrefour et participe à la création des activités de monétisation de l’enseigne dont la création de la régie publicitaire Carrefour Media, supportée par la plateforme Xperiences. Il lance alors une série de partenariats transformationnels avec différentes parties prenantes au sein de 9 pays regroupant à la fois les marques, les agences, les cabinets de conseil stratégique, et les partenaires technologiques et data.
Fort de ses vingt années d’expérience et d’une connaissance approfondie du secteur publicitaire et du retail, Michel sera désormais responsable de l’ensemble de la stratégie retail media de Teads au global. Il aura pour mission de mettre Teads au cœur des partenariats entre les retailers et les marques du monde entier. Il sera également chargé d’accompagner le développement des offres telles que la digitalisation de catalogue pour générer des ventes additionnelles.
« Après l’annonce du partenariat avec Infinity Advertising, Teads renforce une nouvelle fois sa volonté d’accélérer son positionnement sur la stratégie Retail Media à travers ce recrutement et d’accélérer la commercialisation de l’ensemble des solutions déjà disponibles sur la France tel que l’utilisation de la data retail en extension d’audience. Ce partenariat stratégique annoncé dernièrement permet aux agences et aux acheteurs médias d’activer la donnée retail média d’Infinity Advertising pour leur campagne publicitaire sur Teads, combinant la puissance de son reach – 91% de la population digitale en France – aux milliards de transactions analysées et segmentées par Infinity Advertising. » commente la société dans un communiqué.
Source : https://www.mobilemarketing.fr/michel-bellanger-re...