Meta teste de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux créateurs de gagner de l'argent dans Horizon Worlds, la plate-forme de métaverse sociale de la société pour les casques Quest VR qui arrivera bientôt sur les téléphones mobiles et éventuellement les consoles de jeux.
"La monétisation des créateurs est vraiment importante, car vous devez tous être en mesure de subvenir à vos besoins et de bien gagner votre vie en créant ces expériences incroyables", a ajouté Zuckerberg.
La fonctionnalité permettra aux créateurs de vendre des objets et des effets virtuels dans leurs mondes. Cela ne se déploie que pour un petit groupe de créateurs pour commencer, mais c'est une prochaine étape importante dans le long jeu de Meta consistant à jeter les bases des réseaux sociaux de réalité virtuelle.
Avec ce test des "achats dans le monde", Meta suit les traces d'autres plateformes sociales 3D comme Roblox et Rec Room, qui permettent toutes deux aux créateurs de vendre des articles qu'ils fabriquent. Roblox a construit une énorme entreprise à partir de ce modèle, tandis que Rec Room se développe rapidement et donne également la priorité à la monétisation des créateurs.
Horizon Worlds a été déployé début décembre auprès des utilisateurs de casques Oculus Quest VR aux États-Unis et au Canada. Il a atteint 300 000 utilisateurs mensuels en un rien de temps.