Meta subit un revers avec les paiements commerciaux WhatsApp


Le plan tant attendu de Meta pour permettre aux utilisateurs d'envoyer de l'argent aux entreprises via l'application de messagerie WhatsApp au Brésil a été frappé par des affrontements avec des partenaires de paiement potentiels.



Meta a subi un autre revers de la part de l'entreprise après que les plans visant à permettre aux utilisateurs d'envoyer de l'argent aux entreprises via la plate-forme de messagerie WhatsApp ont rencontré des obstacles.

Le géant des médias sociaux avait prévu de lancer le paiement au marchand (p2m) sur sa plateforme WhatsApp au Brésil à la fin de l'année dernière, mais des difficultés à recruter des « acquéreurs marchands » locaux qui sont des entreprises qui traitent les paiements électroniques et qui sont nécessaires au fonctionnement du service, ont stoppé tout progrès. WhatsApp attend toujours l'approbation de la banque centrale du Brésil pour exécuter le service.

Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large pour Meta visant à générer de nouveaux flux de revenus alors que Facebook et Instagram perdent en popularité, ce qui pourrait s'avérer préjudiciable au modèle commercial basé sur la publicité de 118 milliards de dollars par an de l'entreprise.

Faciliter le commerce électronique et les fonds permettrait à Meta d'exploiter les flux de revenus contemporains et de collecter des informations pour étendre la valeur de son marketing actuel, a déclaré le chef du gouvernement Mark Zuckerberg.

Alors que WhatsApp a déjà déployé une fonctionnalité au Brésil et en Inde permettant des transferts d'argent entre les personnes, communément appelés fonds peer-to-peer (p2p), chaque effort a été initialement retardé par un recul réglementaire.

 


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Jeudi 28 Avril 2022

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