Meta présente "Voicebox" un modèle d'IA


La nouvelle IA générative de Meta, Voicebox, fonctionne un peu différemment en produisant des extraits audio.



Meta a développé un modèle d'IA générative de pointe appelé "Voicebox", conçu pour révolutionner le domaine de la génération de la parole. Voicebox, peut synthétiser la parole à partir d'un échantillon audio de 2 secondes. À partir de cet extrait, il peut reproduire le style audio ainsi que générer une synthèse vocale ou recréer une partie du discours qui aurait pu être interrompue par un bruit externe.

Voicebox peut également prendre cet échantillon et faire lire un texte anglais dans d'autres langues telles que le français, l'allemand, l'espagnol, le polonais ou le portugais. Meta affirme que Voicebox peut être utilisé pour donner une voix naturelle aux assistants virtuels ou aux personnages non joueurs dans le métaverse, qui sont des mondes numériques où les gens se réuniront pour travailler, jouer et se retrouver. 

Voicebox est encore en cours de développement et n'est pas encore disponible au grand public. Meta reconnaît le potentiel de préjudice que cette IA pourrait présenter et travaille sur un moyen efficace de distinguer entre la parole authentique et l'audio généré par Voicebox.


Tags : meta
Lundi 19 Juin 2023

A lire également