Meta a acquis ImagineOptix, un développeur de technologie d'optique de réalité augmentée et virtuelle conçue pour surmonter les défis optiques et optoélectroniques dans les écrans.
Le prix de l'acquisition est également inconnu. L'acquisition a été découverte pour la première fois le 17 décembre par l'analyste optique Karl Guttag et confirmée aujourd'hui par Meta. Selon Crunchbase, ImagineOptix avait levé 20 millions de dollars en capital-risque avant son acquisition.
L'intérêt de Meta pour l'acquisition d'ImagineOptix est de renforcer sa division de réalité virtuelle, anciennement connue sous le nom d'Oculus. Les applications de la technologie ImagineOptix dans le secteur de la réalité virtuelle comprennent des améliorations du panneau d'affichage OLED, des capteurs infrarouges et visibles intégrés, des systèmes de lentilles pancake compacts à large champ de vision, l'adaptation de la mise au point et le suivi oculaire.
Pour Meta, il s'agit de la septième acquisition connue en réalité virtuelle depuis deux ans, une stratégie qui a conduit l'entreprise à dominer ce marché, ce qui explique pourquoi la FTC s'intéresse désormais à ses rachats dans le secteur.
Meta ne prévoit pas de lancer ses lunettes de réalité augmentée avant 2025. En attendant, le groupe que l'on a connu sous le nom de Facebook a lancé une collection de lunettes connectées avec Ray-Ban, et sortira son casque de réalité mixte premium en 2022.
Le prix de l'acquisition est également inconnu. L'acquisition a été découverte pour la première fois le 17 décembre par l'analyste optique Karl Guttag et confirmée aujourd'hui par Meta. Selon Crunchbase, ImagineOptix avait levé 20 millions de dollars en capital-risque avant son acquisition.
L'intérêt de Meta pour l'acquisition d'ImagineOptix est de renforcer sa division de réalité virtuelle, anciennement connue sous le nom d'Oculus. Les applications de la technologie ImagineOptix dans le secteur de la réalité virtuelle comprennent des améliorations du panneau d'affichage OLED, des capteurs infrarouges et visibles intégrés, des systèmes de lentilles pancake compacts à large champ de vision, l'adaptation de la mise au point et le suivi oculaire.
Pour Meta, il s'agit de la septième acquisition connue en réalité virtuelle depuis deux ans, une stratégie qui a conduit l'entreprise à dominer ce marché, ce qui explique pourquoi la FTC s'intéresse désormais à ses rachats dans le secteur.
Meta ne prévoit pas de lancer ses lunettes de réalité augmentée avant 2025. En attendant, le groupe que l'on a connu sous le nom de Facebook a lancé une collection de lunettes connectées avec Ray-Ban, et sortira son casque de réalité mixte premium en 2022.