Meta dévoile le système Grand Teton sa plate-forme d'IA !


Cette annonce intervient juste après l'annonce du partenariat entre NVIDIA et Oracle, dans lequel Oracle a révélé apporter des dizaines de milliers de GPU NVIDIA H100 à Oracle Cloud Infrastructure.



Meta a annoncé aujourd'hui sa plate-forme d'intelligence artificielle de nouvelle génération, Grand Teton, incluant la collaboration de NVIDIA en matière de conception. Meta et Oracle déploient tous deux des systèmes de centres de données massifs et évolutifs basés sur le NVIDIA H100, qui promettent une meilleure efficacité énergétique et de meilleures performances pour l'exécution de grands modèles d'IA.
 
Par rapport à la plate-forme Zion EX de génération précédente de l'entreprise, le système Grand Teton contient plus de mémoire, de bande passante réseau et de capacité de calcul, a déclaré Alexis Bjorlin, vice-président de Meta Infrastructure Hardware, lors du sommet mondial OCP 2022, une conférence Open Compute Project.
Les modèles d'IA sont largement utilisés sur Facebook pour des services tels que le fil d'actualités, les recommandations de contenu et l'identification des discours de haine, parmi de nombreuses autres applications.

Grand Teton arbore 2 fois la bande passante du réseau et 4 fois la bande passante entre les processeurs hôtes et les accélérateurs GPU par rapport au système Zion précédent de Meta, a déclaré Meta.

La bande passante réseau ajoutée permet à Meta de créer de plus grands clusters de systèmes pour former des modèles d'IA, a déclaré Bjorlin. Il contient également plus de mémoire que Zion pour stocker et exécuter des modèles d'IA plus volumineux.


Tags : meta
Mardi 18 Octobre 2022

A lire également