Mediacord : l'infolettre du 22 février 2023


Les médias ont transitionné d'un usage papier ou télé vers la consultation internet, l'étude Médiamétrie s'en fait l'écho. En mode poupée russe, c'est le mobile qui y capte l'attention.



Médiamétrie le confirme, les médias sont de plus en plus web orientés, et à l’intérieur de ce web orienté, de plus en plus mobile. Et à l’intérieur du mobile, de plus en plus app concentriques.

=> l’avenir des médias en ligne est donc celui de l’attention vers l’app du titre.

Pas simple dans une France connectée plus de 2h30-2h50 par jour à titre personnel (ca varie un peu selon les sources), où les réseaux sociaux continuent de dominer l’attention : dont celle dédiée à l’information.

Dans ce schéma de l'attention pour 2023, faut-il combattre TikTok ou justement aller y créer une nouvelle grammaire de l’info? On en parle cette semaine dans la newsletter Médiacord d'EcranMobile

Retrouve chaque semaine (on va essayer) le condensé des meilleurs liens : Actu des médias et acteurs médias, Usages, Bonnes pratiques, Tutoriels, Exemples concrets, Outils, Matériels, Jobs et Evénements repérés chaque semaine dans le Discord d’Ecranmobile, fruit des mises en évidence par les membres de la communauté des professionnels des médias numériques et de la scrutation compulsive d’environ 15 000 sites par semaine (je me fais peur des fois) Si tu ne l’es pas encore, abonne-toi à cette infolettre pour recevoir les prochaines éditions:

Chef de projet web et mobile en agence et chez l’annonceur, depuis 2001. Développement de… En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 23 Février 2023

A lire également