Mediacord : Edition du 29 mars 2023


Chat GPT masque l'apathie médiatique de la semaine



Il y a des semaines où j’ai plus de mal à trouver un fil conducteur à la newsletter. Je pourrais dire que Chat GPT occupe encore beaucoup les discussions professionnelles, et que tout le monde continue d’avoir un avis ou de se revendiquer expert de ce qui est né il y a un mois... Mais bon… Boring.

Après l’euphorie initiale, puis la crainte vient le réalisme. La guerre de l’IA va très très vite, commence à laisser des journalistes et des métiers des médias sur le carreau. Les services et outils se développent de manière débridée. A tel point que ce mercredi, certains moguls, appellent ouvertement à faire pouce, stop on arrête et on se donne le temps de donner des bonnes pratiques au secteur. On en reparlera.

Mais au fond est-ce que l’absence d’enthousiasme numérique dans les médias numériques camouflé derrière chat gpt et la réforme des retraites, n’est pas l’ambiance médiatique de la semaine? Est_ce que l’interrogatoire du représentant de TikTok au Congrès américain n’est pas l’exact mélange de cringe et de flip de la période? Et devient de fait le point d’actu qui a étonné ma semaine.

 

N'oublie pas de t'abonner ou d'abonner ton meilleur ami

Chef de projet web et mobile en agence et chez l’annonceur, depuis 2001. Développement de… En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 30 Mars 2023

A lire également