Étape importante du déploiement pour l'Open vRAN mMIMO exécuté sur l'interface Open Fronthaul de l'Alliance O-RAN
READING, Angleterre et TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Mavenir et NEC Corporation (NEC) ont procédé au déploiement de la technologie MIMO massif (mMIMO) sur le réseau expérimental 5G autonome (SA) d'Orange.
Le logiciel Open virtualised Radio Access Network (Open vRAN) de Mavenir, basé sur le cloud, a été déployé sur l'infrastructure cloud d'Orange avec l'unité d'antenne active (AAU) 32T32R mMIMO de NEC pour proposer une capacité élevée et une couverture optimisée. L'interopérabilité entre les radios et les unités distribuées virtualisées (vDU) sur l'interface Open Fronthaul de l'Alliance O-RAN joue un rôle déterminant dans la capacité de l'Open vRAN à rationaliser le déploiement de réseaux multifournisseurs et à prévenir le risque de dépendance vis-à-vis des fournisseurs.
Les technologies ont été déployées sur le campus Orange Gardens situé à Châtillon, en banlieue parisienne, et font partie de l'extension du projet Pikeo - le réseau expérimental 5G SA d'Orange, basé sur le cloud et entièrement automatisé, également appelé Pikeo sur ce site.
« Le déploiement Open RAN réussi de mMIMO par Mavenir et NEC sur le réseau expérimental Innovation 5G SA d'Orange marque un tournant majeur en vue de déployer des solutions Open RAN et illustre l'engagement d'Orange pour soutenir le développement de solutions Open RAN multifournisseurs avec des partenaires innovants. Notre Centre d'intégration Open RAN, ouvert à nos partenaires du monde entier, participe au développement d'un écosystème Open RAN dynamique en Europe », déclare Arnaud Vamparys, VP principal, réseaux d'accès radio et micro-ondes, Orange.
« Le déploiement de la technologie 5G SA mMIMO est une avancée importante dans le développement de l'Open RAN et la transition des réseaux virtualisés vers les réseaux sur le cloud. Notre collaboration continue avec Orange, NEC et d'autres entreprises qui prouvent le potentiel de l'approche multifournisseurs, native du cloud et basée sur des normes, est une grande fierté », déclare Hubert de Pesquidoux, président exécutif de Mavenir.
« Le déploiement de l'Open RAN mMIMO en Europe s'avère être une nouvelle étape décisive pour l'Open RAN, qui a nécessité une étroite collaboration et une intégration poussée entre plusieurs fournisseurs. Cette synergie est exactement ce dont l'Open RAN a besoin pour tenir sa promesse d'un écosystème multifournisseur véritablement ouvert », déclare Naohisa Matsuda, directeur général de la stratégie et des activités 5G, NEC. « Les opérateurs mobiles à la pointe du progrès, comme Orange, sont en train de prouver le potentiel de l'Open RAN mMIMO. C'est le bon moment pour l'industrie mobile de suivre le plan établi par les opérateurs leaders du marché pour passer à la nouvelle ère de la connectivité optimisée par l'Open RAN. »
À propos de Mavenir :
Mavenir construit l’avenir des réseaux et se positionne à l’avant-garde de la technologie avancée, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur les logiciels, et capable de fonctionner sur n’importe quel cloud. En tant qu’unique fournisseur de solutions logicielles de réseau natives du cloud et de bout en bout, Mavenir se concentre sur la transformation des modes de connexion, en accélérant la transformation des réseaux logiciels pour plus de 250 fournisseurs et entreprises de services de communication, répartis dans plus de 120 pays, et qui desservent plus de la moitié des abonnés à travers le monde. www.mavenir.com
À propos de NEC Corporation :
NEC Corporation s’impose comme un leader de l’intégration des technologies de l’information et des réseaux tout en promouvant sa philosophie d'entreprise: « Orchestrer un monde meilleur ». NEC permet aux entreprises et aux collectivités de s’adapter aux changements rapides intervenant dans la société et sur le marché, en fournissant des solutions contribuant aux valeurs sociales que sont la sûreté, la sécurité, l’équité et l’efficacité afin de promouvoir un monde plus durable offrant à chacun la chance de réaliser son plein potentiel. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site de NEC à l’adresse : https://www.nec.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Mavenir, relations publiques :
PR@mavenir.com
Maryvonne Tubb (États-Unis)
Emmanuela Spiteri (EMEA)
NEC, relations publiques :
nec@platformcommunications.com
Nana Rodaki
Source : http://www.businesswire.com/news/home/202209070050...