EVS offre des services voix, audio et musique haute définition, en bande passante réduite
DENVER--(BUSINESS WIRE)--MPEG LA a annoncé aujourd'hui qu'en réponse à la demande du marché un certain nombre de sociétés chargées de développer le codec d'Enhanced Voice Services (EVS) pour la norme 4G LTE de 3GPP se sont réunies, avec l'assistance de MPEG LA, afin de décider des modalités d'une licence mondiale offrant un accès unique à la couverture en vertu de leurs brevets essentiels EVS, le tout comme alternative pratique à la négociation de licences distinctes avec des titulaires de brevets individuels.
Conçu pour fonctionner de façon ubiquitaire sur les réseaux de communications mobiles et fixes 3G et 4G, EVS permet une grande amélioration de la qualité de la voix haute définition en bande passante réduite, une capacité réseau accrue et des fonctionnalités avancées pour les services musique, audio et vocaux.
Les entreprises participantes ont accompli des progrès pour parvenir à un accord sur les termes d'une licence de brevet conjointe donnant aux exécutants la possibilité de réduire les incertitudes liées à la planification pour le déploiement d'EVS. Elles espèrent être en mesure d'offrir au marché une licence de brevet commune couvrant différentes applications de produits d'EVS, comme EVS sur appareils mobiles pour la communication générale de la voix sur LTE (VoLTE) et les réseaux mobiles à commutation de circuits de 3ème génération, y compris Mission Critical Push to Talk (MCPTT) et d'autres.
Le groupe prévoit de fournir plus d'informations concernant la licence. Parmi les termes faisant l'objet de discussions figurent notamment ceux qui pourraient rendre la technologie accessible aux adoptants précoces et aux utilisateurs haut et faible volume.
Participant au groupe figurent un grand nombre de leaders mondiaux de la technologie des communications spécialisés dans la compression des données voix et audio.
Pour plus d'informations, veuillez envoyer un mail à info@mpegla.com.
MPEG LA, LLC
MPEG LA est le leader mondial des licences de technologies de substitution. En aidant les utilisateurs à mettre en œuvre leurs choix en matière de technologies, MPEG LA offre des solutions d’octroi de licences favorisant une adoption à grande échelle et stimulant l’innovation. Le programme novateur d’octroi de licences MPEG-2 de MPEG LA, qui a facilité la création de la norme la plus largement utilisée dans l’histoire de l’électronique grand public, est devenu la référence pour la prise en compte de nombreuses autres technologies. À l'heure actuelle, MPEG LA gère des programmes d’octroi de licences couvrant plus de 11 000 brevets dans 80 pays, avec 200 concédants et 6 000 détenteurs de licences. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.mpegla.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
MPEG LA, LLC
Tom O’Reilly, 303-200-1710
Fax : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201601200065...