Selon l’étude publiée fin septembre par la FEVAD, les ventes sur internet ont progressé de près de 13% au 2ème trimestre 2019 pour représenter plus de 50 milliards d’euros sur les 6 premiers mois de l’année dont plus d’un tiers sur mobile.
« Les sites du panel iCM réalisent toujours plus de ventes sur les terminaux mobiles. Le canal mobile représente 38% de leur chiffre d’affaires total, soit 4 points de plus sur un an pour les sites qui participent au panel iCM. L’accroissement est régulier et rapide » explique la Fevad dans un communiqué.
Selon la méthodologie de la Fevad, l’indice commerce mobile (iCM) est le chiffre d’affaires réalisé en propre sur smartphones et tablettes numériques dans le cadre des sites mobiles et applications (hors téléchargements d’applications).
Encore modeste en France, cet indice semble toutefois avoir dépassé les 50% dans de nombreux pays dont le Royaume-Uni ou le Japon. En Chine, il peut même atteindre les 90%, notamment lors du « jour des célibataires », organisé le 11 novembre par Alibaba.
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/16/m-commerce-l...