M-commerce : le mobile a capté 41% des transactions en 2019




Selon le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites de e-commerce parmi les leaders français, le mobile représente désormais 41% des transactions e-commerce, effectuées au cours de l’année 2019 contre environ 37% en 2018. [...]

Selon le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites de e-commerce parmi les leaders français, le mobile représente désormais 41% des transactions e-commerce, effectuées au cours de l’année 2019 contre environ 37% en 2018.

Les périodes les plus dynamiques de l’année ont été la période des achats de Noël (15% du 25/11 au 22/12), des soldes d’Hiver (14% du 9/01 au 19/02) et des soldes d’été (13% du 26/06 au 06/08).

Au total 40% des achats ont été réalisés pendant les périodes des soldes et les achats de Noël. Le Black Friday est cette année encore la journée ayant généré le plus grand nombre de commandes en ligne de l’année 2019, suivi de près par le Cyber week-end (samedi 30/11 et dimanche 01/12).

« La grève nationale a également marqué cette fin d’année 2019, sans toutefois trop bouleverser les prévisions des e-commerçants mais le report du commerce physique sur le commerce en ligne n’a pas eu lieu. Enfin, nous notons également une nouvelle progression de la part du mobile, qui gagne cette année encore 4pts pour attendre 41%. » observe Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty.

Selon la FEVAD, qui dispose également d’un panel de sites e-commerce, le mobile ne capterait que 31% des transactions. Un chiffre étonnement bas, quand on sait que cet écran représente environ 2/3 des audiences des sites e-commerce, et que le seuil des 50% a depuis longtemps été dépassé au Japon, en Grande-Bretagne voire en Chine, où il représente plus de 80% des transactions.

 



Source : https://mobilemarketing.fr/2020/01/09/m-commerce-l...

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 9 Janvier 2020

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