M-commerce : Nouveau record pour le SingleDay d’Alibaba




L’édition 2020 du « Single Day », le jour des célibataires, a encore battu tous les records en Chine.

Selon son instigateur, Alibaba.com, les consommateurs chinois ont dépensé l’équivalent de 65 milliards d'euros en 24 heures, soit près du double des 34,7 milliards d’euros dépensés en 2019.
 
Alibaba, qui dispose de sa propre infrastructure de Cloud Computing, a du faire face à des pics de 583 000 commandes par …. seconde. Dans le passé, Alibaba avait par ailleurs indiqué que plus de 90% des prises de commandes se faisaient depuis un téléphone mobile.
 
A titre de comparaison, le M-commerce représentait en 2019 près de 40% des transactions e-commerce en France, mais sa part pourrait dépasser le cap des 50% cette année, loin des records observés en Chine.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 12 Novembre 2020

A lire également