Lyf et l’Association Française des Maîtres Restaurateurs s’associent pour accélérer la digitalisation du secteur de la restauration




Lyf et l'AFMR)annoncent un partenariat afin d'accompagner les Maîtres Restaurateurs dans leur transformation numérique et de leur permettre de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en matière d’expérience client. 
Lyf, Fintech française leader du paiement mobile augmenté, et l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) annoncent leur partenariat. Cette collaboration a pour objectif d’accompagner les Maîtres Restaurateurs dans leur transformation numérique et de leur permettre de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en matière d’expérience client.
Convaincue de la nécessité pour le secteur de franchir un cap en matière de digitalisation, l’Association Française des Maîtres Restaurateurs souhaite accompagner ses 6 000 membres dans la mise en place de parcours mobiles innovants comme la commande à table, le paiement à table ou encore le pourboire dématérialisé. Ces différentes solutions, proposées par Lyf, ont pour point commun de réunir, autour du paiement mobile, des fonctionnalités permettant de fluidifier et de diversifier les parcours de consommation.
« L’AFMR a à cœur de proposer à ses Maîtres Restaurateurs des partenariats de qualité qui ont pour but de valoriser leur métier et de faciliter leur quotidien. Lyf est une Fintech experte des problématiques propres au secteur de la restauration, mais c’est aussi une entreprise avec laquelle nous partageons des valeurs, telles que le souci du made in France, le goût du travail en commun et la protection des données des utilisateurs. C’est donc un partenaire stratégique pour accompagner les professionnels de notre réseau dans la digitalisation de leurs activités. » commente Alain Fontaine, Président de l’AFMR.
«  Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par l’AFMR comme nouveau partenaire de confiance. Depuis plusieurs années, nous développons un panel de solutions innovantes pour les professionnels de la restauration. Elles leur font gagner du temps, facilitent la vie de leurs employés et améliorent l’expérience de leurs clients. La collaboration avec l’AFMR va permettre de mettre en valeur nos services auprès d’une assemblée de professionnels engagés et désireux de répondre aux nouvelles attentes de leurs salariés et de leur clientèle. » ajoute Frédéric Leclef, Directeur général délégué de Lyf.
En mars dernier, Lyf et l’AFMR ont interrogé les Maîtres Restaurateurs sur les difficultés rencontrées au quotidien lors de l’encaissement de leurs clients. Voici les principaux points de blocage qui ressortent de leurs réponses : les tables qui souhaitent partager l’addition, les doubles encaissements carte bancaire / titres restaurants, les erreurs de saisie et la vérification de la note par les clients, les cartes bancaires sans contact qui passent mal, l’engorgement des demandes sur un temps court.
Concrètement, ces solutions facilitent ainsi le travail des restaurateurs (Gain de temps pour les salariés, qui peuvent ainsi se consacrer à l’accueil, au conseil et au service du client, Réponse aux attentes des professionnels en matière de simplification de la phase d’encaissement (cf encadré),  Facilitation de la collecte de pourboire, Maintien du contact client en dehors des visites grâces aux outils marketing.
… tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs (Acceptation du paiement mobile et des titres restaurant dématérialisés, Gain de temps à la commande et/ou en fin de repas, Autonomie quant au montant à régler (toute la note, certains plats, un pourcentage de l’addition…)


Vendredi 3 Juin 2022

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