Les ventes de smartphones de Samsung ont chuté de 60% en Chine


Les affaires n'ont pas été excellentes pour Samsung en Chine ces derniers temps. Selon un rapport de Counterpoint, les ventes de smartphones de l'entreprise ont chuté d'environ 60% au premier trimestre de l'année.



Le géant coréen a vendu 3,5 millions de smartphones et a capté seulement 3,3% du marché, contre 8,6% il y a un an.
 
Samsung a du mal à rivaliser avec les entreprises chinoises, dont Huawei, Oppo et Vivo, qui ont augmenté leurs ventes de 25%, 81% et 60% respectivement. Huawei a été le plus grand acteur en Chine au cours des trois premiers mois de l'année avec une part de marché de 19,7%. Oppo est arrivé deuxième avec une part de marché de 17,5%, suivi par Vivo avec 17,1%.
 
Le géant sud-coréen rencontre le même problème en Inde, où il est en train de perdre la bataille contre les marques chinoises moins coûteuses, dont Lenovo, OnePlus, Gionee et Xiaomi.


Vendredi 19 Mai 2017

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