Les ventes de casques de réalité virtuelle chutent de 12 %


Les ventes de casques de réalité virtuelle se sont fortement réduites en 2022 , ils chutent de 12 % dans le monde % à 9,6 millions selon les données de CCS Insight .



Selon les données de CCS Insight, les expéditions mondiales de casques de réalité virtuelle et augmentée ont chuté de 12 % à 9,6 millions cette année, un problème pour Meta et d'autres entreprises technologiques qui investissent dans le potentiel des mondes numériques. La société basée en Californie a perdu plus de 30 milliards de dollars sur le métaverse.

La société a décidé d'augmenter le prix de son Quest 2 au cours de l'été, ce qui n'a peut-être pas bien plu aux consommateurs qui ont ressenti la pression de l'inflation pour une gamme d'achats quotidiens tout au long de l'année. 
Leo Gebbie, analyste chez CCS Insight, a déclaré à CNBC que l'augmentation des prix de Meta était une surprise "étant donné que la société était disposée à vendre le casque avec une marge si faible pour essayer de stimuler l'adoption de la réalité virtuelle et de gagner une part de marché élevée".

L’an dernier, le secteur des casques VR avait fortement gagné en popularité. Selon IDC, 11,2 millions d’exemplaires ont été expédiés dans le monde, en hausse de 92,1 % d’une année à l’autre. La baisse est nettement moins marquée aux États-Unis. Le cabinet d’étude NPD Group a enregistré une baisse des ventes de seulement 2 % en un an.

Aux dernières nouvelles, Meta prévoit de lancer ses premieres lunettes AR en 2024. Les analystes comptent sur 11,4 millions de casques de réalité mixte vendus en 2023 dans le monde.

Le casque de réalité mixte d'Apple, dont on dit qu'il est en préparation depuis des années, pourrait devenir un produit réel en 2023. Selon Mark Gurman de Bloomberg, le nouvel appareil Apple sera un produit haut de gamme coûtant entre 2 000 $ et 3 000 $, contenant une puce M2 de niveau Mac et comportera 10 caméras placées à l'intérieur et à l'extérieur de l'appareil.
 
L'appareil aura un système d'exploitation appelé realityOS avec des versions à réalité mixte d'applications Apple populaires telles que Messages, FaceTime et Maps. La première version du système d'exploitation est actuellement en cours de finalisation
 


Tags : ar casque vr
Mardi 3 Janvier 2023

A lire également